23% du personnel Bouygues Telecom sur la sellette.

Bouygues Telecom pourrait bien être obligé de se séparer de près de 23% de son effectif!

 content-bg bouygues telecom

Le rachat de SFR par numericable  fait mal à Bouygues Telecom

Je vous en parlais il y 1 mois, Numericable venait d’obtenir un accord pour le rachat de SFRLe problème c’est que même si dans sa proposition Bouygues avait indiqué de na licencié de personnel malgré des postes inutiles (doublon), il pourrait aujourd’hui être obligé de se séparer de son propre personnel. En effet, 1 500 à 2 000 employés du groupe sur 9000 soit environ 23% pourraient ainsi rejoindre les files d’attente de pôle emploi. Un coup dur pour Bouygues Telecom qui souhaiterait pour évoluer sur ce marché toujours en mouvement. Malheureusement, les offres agressives de Free, le rachat de SFR qui lui glisse entre les doigts, la fuite des abonnés vers la concurrence, tout ceci pourrait bien causé de sévères problèmes à la filiale du groupe de BTP.

si la marque semble s’essouffler, un rebond ne pourra se créer que par une réduction des coûts. Pour mémoire, le groupe avait déjà supprimé plus de 550 postes lors de l’arrivée de Free sur le marché du mobile. Aujourd’hui les 23% de plus ne suffiront peut-être pas et si l’arrivée du forfait ADSL à moins de 20€ par mois semble bénéfique pour Bouygues Telecom, il reste cependant insuffisant car l’intérêt reste moindre pour Bouygues qui ne gagne pas assez pour comble la perte des 200 000 abonnées en l’espace de 2 ans. Tout dans le but de réduire les coûts ou plutôt de les optimiser, Bouygues espère beaucoup de la mutualisation des réseaux mobiles (2g, 3g et 4g) avec SFR.

Le figaro annonce même que Bouygues Telecom se prêt à se séparer de la tour Sequana à Issy-les-Moulineaux, abritant actuellement son siège social. Cela va donc si mal pour eux? Bouygues Telecom serait-elle sur le déclin et donc vouée à disparaître dans un avenir proche? A moins que Free n’attente qu’une chose! que bouygues soit sur les genoux avant de faire une ultime offre de rachat!

Laisser un commentaire