6 émulateurs Android compatibles Windows

Envie de tester des applications android ? besoin de tester les applications que vous développez ? envie de découvrir android avant de sauter le pas? voici 6 émulateurs Android à installer sur votre machine.

windroy un des émulateurs android

6 émulateurs android pour windows, à vous de choisir le votre !

Pourquoi avoir besoin d’installer Android sur votre machine? peut-être pour tester les applications que vous développez? ou bien pour tester une application sur une machine équipée d’un bon antivirus … au cas où! ou encore pour lancer des applications sur machine dont il n’existe pas d’alternatives pour PC. A moins que vous ne souhaitiez simplement tester android afin de mettre votre iPhone au placard avant de switcher vers le petit robot vert. Bref pour toutes ces raisons, avoir android sur votre machine peut être intéressant.

  1. L’un des émulateurs android les connus c’est Bluestacks. S’il est effectivement un des plus connus, il m’est déjà arriver que malgré un très bon suivi par les développeurs, qu’il soit un peu à la ramasse sur certaines application récentes. Assez simple à installer, il satisfera beaucoup d’entre vous.
  2. Le suivant, c’est Windroy. Je vous en ai déjà parlé. Très simple à installer lui aussi, il me semble qu’il pose moins de problèmes sur des applications récentes. Windroy se lance par défaut en plein écran c’est assez gênant pour quitter alors penser à ajouter la varaible d’environnement si vous l’utilisez
  3. Le troisième des 6 émulateurs android c’est YouWave. J’avoue ne pas l’avoir testé. Pourquoi ? parce que cet émulateur est payant et un émulateur qui propose android 4.0.4 pour 20$ alors que d’autres me le propose gratuitement, ça ne m’intéresse pas trop. Il a le mérite d’exister c’est déjà ça.
  4. Le quatrième émulateur est Andy. Celui-ci je ne le connait pas depuis longtemps et je n’ai pas encore eu le temps de le tester mais sur le papier il semble prometteur. En plus il est compatible Windows 7 et Windows 8. Pour peu que vous ayez un écran tactile c’est que du bonheur. pour ne rien gâcher à la fête il semble assez simple à installer. et l’accélération OpenGL permet de lancer beaucoup d’applications récentes et un peu gourmandes.
  5. l’avant dernier des 6 émulateurs est DuOS-M. Il n’est pas très compliqué à installer et en plus il est assez complet. Vous pouvez aisément basculer d’une fenêtre en plein écran et inversement, vous pouvez installer des applications depuis le play store et comme sur une tablette ou un smartphone il simule un mouvement grâce au gyroscope ou à l’accéléromètre. Il n’est gratuit que 30 jours, mais il ne coûte que 9$99 ensuite.
  6. le dernier des émulateurs Android n’en est pas vraiment un. Il s’agit en fait une image ISO d’android. A quoi cela sert ? et bien installer une machine virtuelle et grâce à cet ISO vous pourrez lancer Android comme s’il s’agit d’un système d’exploitation basique. Si vous voulez tester aller sur android-x86.org et faites votre marché. Choisissez la version que vous voulez tester et celle qui sera la mieux optimisée selon votre machine.

Evidemment, ces émulateurs sont pour Windows, mais rien ne vous empêche de les lancer dans une machine virtuelle pour les rendre compatibles MAC voire Linux.

No Responses

  1. Pingback: Articles | Pearltrees 20 février 2015

Laisser un commentaire