Adblock Plus part à l’assaut de votre téléviseur grâce à chromecast

Adblock Plus, tout le monde connait, il s’agit d’une extension servant à bloquer les publicités dans votre navigateur, grâce à la chromecast, il est désormais possible de bloquer les publicités pendant les films.

adblock plus TV

Adblock Plus s’invite dans les chaines de TV et attire la grogne de celles-ci

Vous connaissez désormais ma position à l’encontre de la publicité. Je n’ai pas changé d’avis. Cette nuit, dans un de ses articles, Jean Baptiste Viet m’indiquait que le bloqueur de pub pouvait agir plus intelligemment en analysant votre comportement vis à vis de la pub sur internet. En réalité, il était loin du compte.

Dans une interview accordée au New York Times, le PDG de la société qui développe Adblock Plus a indiqué qu’en matière de publicités sur internet tout était fait et qu’il fallait maintenant partir à l’assaut de nouveaux territoires. Il faut aller là où la publicité est encore omniprésente et où personne ne s’est encore décidé à attaquer : la télévision. Evidemment, ce n’était pas des paroles en l’air ou une espèce de souhait ou de projet, puisque pour enfoncer le clou, il a dévoilé Adblock Plus TV. Sa nouvelle extension qui bloque toutes les publicités à la télévision. Pour réussir cet exploit, il faut pour l’instant installer le programme sur votre ordinateur et grâce à sa compatibilité avec la chromecast, il va se connecter à votre téléviseur et analyser le flux TV en direct et bloquer toutes les publicités.

Le PDG a indiqué que pour le moment c’était la meilleure des façons de procéder, mais il espère pouvoir intégrer Adblock Plus TV directement dans les smartTV dans les mois à venir. Toujours selon lui, une négociation est en cours avec les différents constructeurs.

Evidemment, la nouvelle n’a pas tardé à faire réagir les chaines de télévision qui voient en cette nouvelle, un énorme manque à gagner et sur le moyen terme la mort de plusieurs d’entre elles. Elles se sont toutes opposées à la venue d’Adblock Plus, protestant que cela allait bouleverser leur mode économique, mais aussi les programmes des téléspectateurs.

En effet, l’extension va agir de la même façon que dans votre navigateur internet, elle va donc carrément supprimer la publicité. Et comme en télévision, on ne peut absolument pas laisser des plages vides, les chaines sont donc obligées d’avancer la seconde partie de leur émission. Provoquant un chamboulement dans les programmes à cause d’adblock Plus TV. C’est ainsi que nous nous retrouvons avec 18h37 de programmes sur une journée de 24h. Au bout du compte, vivement dimanche avec Michel Drucker sera donc diffusé vendredi après midi, le journal de 13h sera diffusé vers 5h30 et la veille au soir en weekend. D’un autre côté, des émissions comme les ch’tis ou les marseillais, diffusés sur NRJ12, se retrouvent dans la case 12h-13h, profitant ainsi de l’audimat perdu par le journal de 13h.

Adblock Plus TV bloque effectivement toutes les publicités, mais il va effectivement bouleversés votre façon de regarder la télévision et surtout votre vie de famille puisque pour regarder auto-moto ou téléfoot il faudra se lever à 3h15 du matin. C’est ennuyant mais au moins vous n’aurez plus de publicités.

5 Comments

Laisser un commentaire