Alcohoot, l’alcootest pour smartphone de MacWay

Alcohoot est le premier alcootest spécialement conçu pour les smartphones. Une soirée un peu arrosée ? Sachez enfin quand il vous sera possible de reprendre le volant.

Alcohoot alcootest pour iPhone de MacWay

Description de l’alcootest Alcohoot

Cet appareil est le premier dispositif au monde capable de calculer votre taux d’alcoolémie sur un smartphone. il a été créé en 2012, par la société alcohoot LLC, basée à New York. Son fonctionnement est assez simple, une fois relié à votre smartphone via la prise jack (Android ou iOS peu importe), vous n’aurez plus qu’à souffler durant 4 secondes dans l’embout en silicone pour découvrir votre taux d’alcoolémie en temps réel. Pour vous donnez une meilleure idée, lors de la découverte du résultat vous obtiendrez également des graphiques et des schémas en fonction de l’heure et du taux d’alcool dans le sang. Pour vous faire patienter attendant que votre taux d’alcool dans le sang baisse, l’application (gratuite) vous indiquera les restaurants et les cafés à proximité de votre position. Bien évidemment, il ne faut pas reconsommer de l’alcool dans ses lieux sinon l’heure de votre départ sera faussée.

Alcohoot est facilement transportable dans votre voiture, dans votre poche ou dans un sac à main puisque l’appareil ne mesure que 7 cm de long pour 2 cm d’épaisseur et ne pèse que 50 grammes. Sa batterie incorporée vous permet de réaliser jusqu’à 500 tests avant de la recharger à nouveau (via le cordon jack/usb fourni).

Toute fois, on pourrait se demander si cet appareil est vraiment précis ou si ce n’est qu’un gadget, mais Alcohoot, la société qui l’a conçu, indique que « sa précision de détection du taux d’alcoolémie le place à la hauteur des équipements utilisés par la police ».

Il faudra vous rendre sur le site de Macway si vous souhaitez avoir plus d’informations ou pour vous le procurer. Pour info, il est commercialisé avec 8 embouts silicone de rechange, le câble de rechargement ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Laisser un commentaire