Android 5.1.1 lollipop en approche pour les nexus

Google vient de dévoiler une nouvelle mise à jour d’android Lollipop, la version 5.1.1 pourrait donc bientôt arriver sur les nexus.

android 5.1.1 Lollipop arrive

Android lollipop 5.1.1 : enfin la correction du problème de fuite de mémoire ?

Après la version 5.1 il y a quelques jours, c’est la version 5.1.1 qui arrive. Il s’agit d’une mise à jour mineure du système d’exploitation, celle-ci n’est destinée qu’à corriger des bugs présents dans la version précédente. Cette version n’apporte donc aucune nouveauté. Ce n’est pas le plus important, car en effet, un bug très gênants apparu dans la version antérieure de lollipop provoque des fuites de mémoire chez certains utilisateurs de smartphones Nexus. Dans le meilleur des cas, cette fuite de mémoire provoque un plantage de l’application qui tournait en tâche de fond et dans d’autre cas, elle provoque carrément un plantage du smartphone complet.

La version 5.1 n’est pas encore arrivée chez les Nexus, et c’est la version 5.1.1 qui pourrait directement être proposé. Pour l’instant, il n’y a pas de date de prévu pour la mise à jour vers l’une ou l’autre de ces version de lollipop. Il ne s’agit que d’une mise à jour du SDK de google, le kit de développement que google met à disposition des développeurs et des constructeurs afin qu’ils proposent leur propre version d’android. Peut-être la lumière au bout du tunnel pour les utilisateurs de Nexus impactés par ce phénomène plus que gênant ?

Laisser un commentaire