Android lollipop 5.1 arrive sur les HTC One M8 GPE

Il semblerait que HTC ait commencé à déployer Android lollipop 5.1 sur les HTC one M8 GPE si l’on en croit les témoignages de certains utilisateurs et développeurs du site XDA.

android 5.1 Lollipop arrive sur htc one m8 GPE

Android lollipop 5.1 arrive sur HTC One M8 Google Phone Edition

Nous savions que le HTC One M7 arrivait au bout de ses 2 ans de support et que la version 5.0.2 d’android serait sa dernière mise à jour majeure, nous savions également que la version 5.1.1 d’android était dans les cartons de Google, mais il semblerait qu’aujourd’hui HTC continue le support sur les versions GPE de ses smartphones comme nous le pensions. Depuis quelques heures, la mise à jour d’android vers lollipop 5.1 serait en cours de déploiement si l’on en croit les utilisateurs et les développeurs du forum XDA qui disent l’avoir reçu.

Cette mise à jour pèserait 244Mo et elle ne serait destinée qu’aux versions Google Phone Edition des HTC One M8 pour le moment. Si les HTC One M7 n’ont quasiment aucune chance de voir cette mise à jour arriver, cela reste une bonne chose pour eux, puisque cela signifie aussi que techniquement ils sont capable de recevoir lollipop 5.1, mais pour cela il faudra se trouver vers les ROM alternatives si l’on veut en bénéficier. Les développeurs du site XDA sont connus pour concevoir de très bonnes ROM parfois même mieux optimisées que celles des constructeurs eux-même.

Si vous avez un HTC One M8 GPE vous pouvez savoir si vous êtes déjà concerné par cette mise à jour de lollipop en allant dans la rubrique « A propos » des paramètres de votre smartphone.

Laisser un commentaire