Android lollipop 5.1 : pas pour les HTC One M7

le HTC One M7 a reçu android lollipop 5.0.2 il y a quelques jours et ce sera très probablement la dernière mise à jour majeure.

HTC One M7 ne recevra pas android 5.1

 HTC One M7 ne recevra plus de mise à jour majeure

Ce smartphone haut de gamme de la marque taïwanaise a fêté ses 2 ans cette année. Son support semble être abandonné petit à petit si l’on en croit un tweet de Mo Versi, le chef de produit USA de HTC.

Mo Versi a indiqué que seule la version GPE recevra la version 5.1 d’android lollipop. Alors on pourrait se demander pourquoi le HTC One M7 débloqué ne serait pas éligible alors que matériellement il est indique à sa cousine, la version version GPE ? Selon moi, c’est une volonté de HTC de ne plus trop s’étaler et de se concentrer sur ses smartphones les plus récents. Alors oui le M7 ne recevra pas android 5.1 si l’on en croit ce tweet, mais je pense que la firme taïwanaise continuera tout de même à libérer quelques mises à jour mineures corrigeant les bugs et les failles de sécurités.

Si vous souhaitez recevoir Android 5.1 sur votre HTC One M7, il faudra se tourner vers les développeurs indépendants qui vont sans aucun doutes, adapter la version GPE au travers de ROM alternatives. Cela reste de toute façon accessible qu’à une poignée de connaisseurs. Madame Michu ne recevra donc plus de mises à jour majeures sur son smartphone …

Laisser un commentaire