Apple achète beats mais vire 30% de son personnel

La société Beats, bien connu pour ses casques audio a été rachetée il y a quelques mois par Apple, aujourd’hui c’est 30% du personnel qui est sur la sellette.

apple vire 30 pourcent du personnel de beats

Apple pourrait virer 30% du personnel d’une société qu’elle vient de racheter.

Beats tout entier pourrait ne pas survivre à son rachat par Apple.

Selon les experts financiers de chez Bloomberg, Apple pourrait licencier 200 salariés de la société Beats qu’elle a racheté il y a de ça quelques mois. sur un total de 700 personnes, cela représente pas moins de 30% de son effectif. Les postes en cause ? tous ceux qui font doublon avec les postes déjà existant chez Apple comme par exemple, la comptabilité ou les ressources humaines. Nul doute qu’avec plus de 41 000 employés, la firme de Cupertino est déjà pourvu de ces postes et qu’elle n’a pas besoin de ceux de Beats, mais de là à procéder à un licenciement, n’est pas un peu abusé ? des reclassements ne sont-ils pas envisageables comme ce sera le cas dans les autres branches de la marque ?

En effet, le service « Musique » de Beats sera regroupé avec le même service d’Apple c’est à dire directement greffé à iTunes Quand à la partie « casque audio » elle-même, elle sera supervisé par le Vice-président marketing d’Apple.

Avec un tel démantèlement, il est d’imaginer un avenir serin et fructueux pour Beats qui risque donc de ne pas survivre à son rachat ou en tout cas pas tel que nous la connaissions il y a encore quelques mois.

Laisser un commentaire