ARC Welder : pour ouvrir les applications androïd dans Windows et Mac

ARC Welder a été conçu par Google pour permettre à tous les développeurs de lancer et tester leurs applications android sur leur machine.

arc welder

Description de ARC Welder

A la base, ARC Welder a été conçu pour Chrome OS afin de lui permettre de bénéficier d’une compatibilité accrue avec les applications présentes sur le play Store, mais Google a décidé de faire avancer les choses en rendant cette extension compatible avec Windows, Mac et même linux. Son fonctionnement est assez simple, puisqu’il suffit d’installer l’extension ARC Welder dans votre navigateur chrome puis de le lancer afin de lui donner le chemin vers votre fichier apk. Celui-ci se lancera donc sur votre machine et vous aurez donc tout le loisir de tester votre application et vérifier que tout fonctionne correctement.

Dès le lancement vous aurez la possibilité d’utiliser la mémoire »presse papier » ou non, d’utiliser le format tablette, smartphone ou plein écran.  Vous pourrez également choisir l’orientation de la fenêtre (portrait ou paysage). Dans les options de cette extension chrome, vous pourrez même faire un raccourci sur votre bureau de windows pour plus de facilité.

arc welder nalaweb

J’ai moi-même testé Arc Welder avec l’application Nalaweb. Cela fonctionne pas trop mal. Néanmoins j’ai testé un autre fichier apk, beaucoup plus gourmand et là l’application n’a pas démarré car je ne disposais pas assez de mémoire. Cette extension n’en est qu’à ses débuts et on se doute bien que google n’en a pas fini avec Arc Welder et qu’il va continuer à la développer et à l’optimiser. En tout les cas, l’extension est prometteuse.

No Responses

Laisser un commentaire