Astro tools : un planétarium dans votre smartphone

Si vous vous intéressez un peu aux étoiles et aux constellations, essayez donc Astro tools. En plus vous pourriez en impressionner plus d’un !

astro tools

Description de Astro tools

Si vous avez un smartphone ou une tablette android avec un gyroscope intégré (comme quasiment 100% des appareils commercialisés depuis quelques années), essayer donc d’installer Astro tools. Il s’agit d’une application mobile qui vous permet d’observer les étoiles et autres constellations sur votre appareil, même en plein jour. Vous découvrirez des tonnes d’infos sur ce qui occupe le ciel et la carte évolue en temps réel au fur et à mesure que vous bougez votre appareil.

Cette application est plutôt bien faite. Tournez sur vous même pour voir tout ce qui se trouve au dessus de votre tête. La base de données d’Astro tools est assez complète puisque l’application est capable de reconnaître plus de deux millions d’étoiles. Aller dans un vrai planétarium, ne vous apprendra pas grand chose de plus tellement l’application est bien réalisé. Pour épatez une fille, pour vous instruire un peu sur les différentes galaxies, ou par pure curiosité, essayez donc Astro Tools, ça ne vous coûte rien puisque l’application est gratuite.

Laisser un commentaire