Atari cède la licence Test Drive à BigBen Interactive

Atari, fondé en 1972 possède plus de 200 licences à son panel de jeux-vidéo, mais aujourd’hui la marque annonce qu’elle cède Test Drive à BigBen Interactive.

test drive atari bigben interactive

Les droits des prochains jeux Test Drive vendus pour 900 000€

Aujourd’hui Atari a annoncé qu’elle cédait les droits d’exploitation et de développement sur les nouveaux jeux Test Drive pour 900 000 Euros. Il s’agit bien uniquement des jeux à venir et non pas les anciens jeux déjà commercialisés. les formalités administratives auprès de l’INPI ayant été finalisées, cette transaction sera totalement bouclée dans les semaines à venir.

Grâce à cette acquisition, BigBen Interactive pourra développer les prochains jeux et les exploiter commercialement. Atari garde, quant à lui, la gestion pleine et entière des jeux déjà parus jusqu’à ce jour. Ces 900 000€ n’ont pas d’impact sur le chiffre d’affaires d’Atari, mais ils contribueront, pour 820 000 à augmenter le résultat de l’exercice qui sera clos au 31 mars 2017.

« La relance de la marque passe aussi par la rationalisation du catalogue. Nous possédons plus de 200 jeux, et le les jeux de racing ne font pas partie de nos axes de développement. Cette cession nous permet d’optimiser l’allocation de nos actifs sur les secteurs stratégiques que nous avons définis » a déclaré Frédéric Chesnais, Président-Directeur Général d’Atari.
Pour mémoire, Atari possède de nombreux jeux dans son catalogue personnel, dont certains sont mondialement connus, comme Pong, Asteroids, Missile Command, … Test Drive en faisait partie jusqu’à ce jour. Maintenant que BigBen Interactive a acquis les droits de cette licence, on peut donc imaginer qu’un nouveau jeu sera vite mis en développement pour rentabiliser cet achat.

No Responses

Laisser un commentaire