Avast annonce un chiffre d’affaires en hausse de 51% pour 2014

Avast vient de révéler ses résultats pour l’année 2014, c’est une excellente année si l’on en croit les chiffres annoncés par l’éditeur d’antivirus.

avast annonce un beau chiffe d'affaire

Avast : un chiffre d’affaires en hausse de 51% et 30 millions d’utilisateurs en plus

L’information a été divulguer par l’éditeur d’antivirus lui-même. Avast, qui se décrit comme un éditeur de solutions de sécurité pour mobiles et PC les plus fiables au monde, a indiqué que sur l’année 2014 son chiffre d’affaires à augmenter de 51% par rapport à l’année 2013 soir pour atteindre les 217 millions de dollars. En plus de ces résultats financiers impressionnants, l’éditeur annonce avoir réussi à recruter 30 millions d’utilisateurs supplémentaires portant ainsi à 230 millions d’utilisateurs d’une de ses solutions de sécurité.

« 2014 est encore une excellente année pour Avast, déclare Vince Steckler, son PDG. Alors que nos concurrents ont lutté pour accroître leur chiffre d’affaires ou acquérir de nouveaux utilisateurs, nous avons de notre côté réussi sur les deux plans. Notre succès est principalement lié à nos innovations toujours à la pointe du marché, parmi lesquelles le tout premier scan de réseau domestique, la première solution de sécurité gratuite destinée aux PME ou encore l’application de sécurité mobile innovante qui a été la plus rapide à atteindre les 100 millions de téléchargements sur Google Play. »

En 2014, John Schwarz, ancien PDG de Symantec, avait rejoint l’équipe Avast comme président de son conseil d’administration. Warren Finegold, directeur du développement commercial et de la stratégie de groupe chez Vodafone a été engagé par l’éditeur pour offrir une orientation stratégique à son activité mobile en plein développement.

C’est ainsi près de 30% des ordinateurs de particuliers qui sont protégés par Avast à travers le monde (hors chine). L’éditeur annonce également que 120 millions de ses utilisateurs ont été protégés de tentatives de menaces. En 2014, c’est aussi 146 millions de navigateurs en supprimant les barres d’outils indésirables par Avast Browser Cleanup et donc 101 millions d’utilisateurs qui ont retrouvés leur moteur de recherche préféré, mais c’est aussi un milliard de fichiers malveillants uniques et 8,5 trillions d’URL à la recherche de tentatives de phishing et de logiciels malveillants analysés et identifiés par Avast.

Tags:

One Response

Laisser un commentaire