Avec Anona, faites un don c’est gratuit !

Avec Anona, il est possible de soutenir un organisme en faisant un don, sans sortir un centime de votre poche.

Avec anona, faites un don c'est gratuit

Description de Anona

C’est une réalité, les associations, les ONG, les fondations, … ont de plus en plus besoin de dons, mais d’un autre côté la vie est financièrement plus compliqué pour les français qui ont de plus en plus de mal à faire des dons à ces organismes. La solution pourrait donc venir de la plate-forme Anona.

Vous savez que la publicité je n’aime pas la subir, mais je ne suis pas contre le fait de la voir s’afficher dans mon navigateur quand elle vient en aide aux sites qui ne m’agressent pas avec leurs pubs ou quand celles-ci peuvent aider les nécessiteux. C’est sur ce deuxième cas de figure que je vais me pencher.

Pour les personnes qui désirent venir en aide à une ONG, mais pour qui le don est inconcevable du point de vue budgétaire, je les invite à se rendre sur www.anona.world. Cette plate-forme vous permet de faire un don simplement en regardant une publicité de quelques secondes.  Actuellement, les 3 projets retenus permettent de distribuer du matériel scolaire pour scolariser les enfants du Kurdistan avec Triangle, de planter un arbre pour régénérer la forêt primaire de Madagascar avec Planète Urgence ou encore de soutenir Wikipédia, la plus grande encyclopédie du monde.

Vous choisissez l’une de ces 3 ONG, vous regardez les vidéos publicitaires et ces visionnages permettront de financer le projet que vous avez soutenu. J’ai contacté Anona afin de leur poser quelques questions auxquelles j’ai tout de suite eu réponse.

  • Comment sont choisi les ONG ?
  • Combien rapporte une vidéo et comment être certain que l’argent soit versé à l’ONG et que celle-ci l’utilise réellement pour le projet énoncé
  • Est-ce possible de proposer d’autres projets?

Les ONG ont été choisies par Anona en fonction de leur domaine d’intervention (environnement, humanitaire) et de leur sérieux. C’était aussi les plus ouvertes et sensibles au projet de cette plateforme. Pour l’instant, cette dernière commence avec ces 3 ONG, il n’est pas exclu que des changements s’opèrent par la suite.

Frédéric OLLIER, l’homme qui gère les partenariats avec les ONG et les entreprises, indique « Nous avons signé des contrats avec les ONG pour nous assurer que les fonds que nous verserons serviront bien à financer le programme convenu ensemble. Nous informerons nos donateurs des actions rendues possibles grâce à leur mobilisation lorsque nous aurons effectué les premiers versements (dans plusieurs mois cependant).« 

Afin que les dons soient significatifs, Anona a pour objectif de facturer entre 30 centimes et 1€ les vidéos. Individuellement ce n’est pas énorme, mais ramené à des milliers d’internautes, le don est non négligeable.

Frédéric OLLIER m’a également indiqué que les internautes peuvent eux-même proposer d’autres projets qui seront ensuite étudiés par Anona, néanmoins il tempère en précisant que « […] nous ne pourrons malheureusement pas tout financer, mais si nous avons un coup de coeur pour un projet et qu’il répond à nos critères (honnêteté pour allouer les fonds récoltés au programme convenu ensemble, sérieux de l’organisation,…), pourquoi pas ! Nous sommes ouverts à tout, d’autant plus que nous venons de lancer le concept. »  Ce qui est, je trouve, assez légitime de leur part.

Si vous êtes disponible quelques secondes je vous invite donc à vous rendre sur le site de la plate-forme afin de soutenir un projet et pourquoi pas, télécharger l’application mobile Anona afin de continuer à soutenir ce projet partout ou vous êtes dans le monde !

No Responses

Laisser un commentaire