Bientôt la fin des frais de roaming en Europe

Le roaming coûte cher aux utilisateurs de téléphone mobile européen, qu’ils se rassurent tout ça, c’est bientôt terminé !

fin du roaming en europe

Qu’est ce que le roaming ?

Quand vous vous rendez dans un pays étranger, pour pouvoir continuer à recevoir et émettre des appels vous basculer automatiquement (ou pas d’ailleurs suivant vos paramètres) sur le réseau d’un opérateur du pays où vous vous situez. Le problème c’est que jusqu’à maintenant cet opérateur prenait des frais pour faire transiter vos appels en plus de votre opérateur habituel que ce soit en émission ou en réception. ça peut parfois coûter très cher surtout quand vous n’êtes pas dans un pays de l’union européenne.

Le roaming : bientôt de l’histoire ancienne !

la Commission européenne de Bruxelles qui se bat depuis des années pour réduire ces frais. Pari gagné! puisque qu’un vote vient d’être effectué en ce sens et à compter du 1er janvier 2016 les frais de roaming seront supprimés. Le coût d’un appel dans un pays de l’union européenne sera au même tarif quel que soit le pays de l’union que vous appelez. Concrètement, vous êtes en Italie, vous devez passé un appel à votre famille restée en France, cet appel vous sera facturé au même tarif que si vous aviez un autre numéro en Italie. Inversement vous êtes en France, vous devez appeler la Belgique, le coût sera identique à un appel passé vers la France. La fin du roaming risque donc de faire plaisir à ceux qui voyagent ou aux frontaliers !

One Response

Laisser un commentaire