Bientôt une fusion entre Joe Mobile et Virgin Mobile ?

Comme tout le monde le sait, Joe Mobile appartient à SFR qui lui même appartient au groupe SFR-numericable, Virgin Mobile a également été racheté en juin dernier. Altice serait-elle sur le point de les fusionner ?

joe mobile bientot avalé par virgin mobile

Vers un rapprochement très proche de Joe Mobile et Virgin Mobile ?

Joe Mobile avait été créé par la marque au carré rouge afin de ne pas mélanger les forfaits « low cost » avec ses formules carré plus complètes mais aussi plus onéreuse. Si au début la filiale avait utilisé l’humour pour communiquer sur ses offres, au fil des mois, ces dernières se sont fait de plus en plus rares, au point que SNBL, la société qui avait la charge du MNVO a été radié le 31 décembre dernier.  Pratiquement au même moment, on apprend par l’intermédiaire de Virgin qu’un grand événement se prépare.

 

Virgin ayant été racheté par le groupe SFR-numericable en juin 2014, il serait donc normalement de penser que Patrick Drahi (l’homme à la tête du groupe) ait dans l’idée de rassembler les 2 entités afin de faire de substantielles économies. Virgin mobile étant bien implanté dans le paysage des MVNO on peut supposer sans trop se tromper que c’est lui qui va absorber joe Mobile et que cette marque serait donc amené à disparaître.

Il reste néanmoins un grosse interrogation concernant les clients SFR et Virgin. Quand on sait que Patrick Drahi a à coeur de toujours réduire les coûts, on ne voit pas comment il pourrait proposer des forfaits différents par l’intermédiaire de 2 marques. Il se pourrait donc que sur le plus ou moins court terme, que SFR et Virgin Mobile fusionnent à leur tour. Ce serait en tout cas logique car les 2 sociétés entrent directement en concurrence l’une envers l’autre, même si elles appartiennent à Altice. De plus, 2 sociétés à gérer ceux sont des frais de gestion également doublés et cela va à l’encontre de la politique d’économie de Patrick Drahi. Si le monde des télécom bouge, il en est de même dans le monde des opérateurs virtuels. Il reste juste à savoir qui va prendre le dessus sur les autres SFR? ou Virgin Mobile?

Laisser un commentaire