Bouygues Telecom lance la 4G LTE-Advanced (4G+)

ça y est, c’est officiel ! Bouygues Telecom a officiellement lancé la 4G LTE-Advanced que l’on peut appelé 4G+. Concrètement ça change quoi ?

 bouygues telecom

Bouygues lance la 4G+ et améliore sa 4G

Il était déjà un des opérateurs français ayant le meilleur réseau 4G avec ce nouveau il vient de renforcer sa position de leader. Les opérateurs s’étaient lancés dans la course au réseau 4G, mais en lançant la 4G+ (ou 4G LTE-Advanced), Bouygues vient donc de lancer un nouveau défi à ses concurrents ! mais concrètement ça change quoi pour les clients ?

Pour le moment pas grande chose, puisque la 4G+ n’a été lancé qu’à 7 endroits bien précis : Rosny sous Bois, Malakoff, Vanves, Lyon, Grenoble, Bordeaux et Issy-les-moulineaux, mais dès la rentrée ce sont les  16 plus grandes villes de France qui pourront en profiter. On peut donc dire que bouygues ne va donc pas chômer cet été !

Attention, tout de même, il y a certaines conditions bien précises à apporter pour en profiter. Ce nouveau réseau 4G+ est là oui, mais il faut disposer d’un terminal compatible pour pouvoir en profiter, et à l’heure actuelle très peu le sont. Pour les entreprises cette fois, s’ils veulent bénéficier de la 4G+ il devront s’équiper de la box Huawai, seule box compatible 4g+ pour le moment. Pour les clients grand public, le réseau leur sera disponible dès Juillet s’ils sont évidemment dans une zone de couverture 4G+.

Pour savoir par quel réseau vous êtes couvert, Bouygues a mis en place une carte interactive juste là. Ensuite pour savoir si votre smartphone est compatible avec la 4G+, je vous invite à vous reporter aux caractéristiques techniques de votre smartphones (il y a peu de chance qu’il le soit car très peu le sont au jour d’aujourd’hui) mais aussi à votre abonnement mobile. En effet, être couvert par un réseau ne signifie pour autant que vous pouvez en profiter, l’opérateur peut vous brider selon que vous preniez tel ou tel forfait.

Une fois toute les conditions réunies, c’est un débit maximal de 220Mbits qui vous attend en 4G+, en tout cas chez bouygues.

Pour ce qui est de la 4G, l’opérateur en profite pour améliorer son débit maximal. Il passe ainsi de 75 à 115Mbits. Pour réussir cette hausse, l’opérateur a tout simplement passer la fréquence de 10 à 15Mhz pour sa bande 4G (1800Hz). Cette hausse sera disponible pour tous les clients disposant d’une couverture 4G dès cet été soit 1600 communes de France.

Laisser un commentaire