Candy Crush, une arnaque qui rapporte de l’or mais pas à vous!

Candy Crush est LE jeu du moment, avec ses millions d’utilisateurs à travers le monde, il fait de lui la cible privilégiée des arnaqueurs !

 candy-crush-gratuit

Une nouvelle arnaque censée pour rapporter de l’or et des vies pour Candy Crush

Les laboratoires Bitdefender ont mit en lumière une nouvelle arnaque mise en place, encore une fois, par des arnaqueurs peu scrupuleux. En vous promettant de l’or et des vies supplémentaires gratuitement, cette entourloupe pourrait plutôt vous coûter quelques euros ainsi que vos codes d’accès à Facebook.

Comme chacun le sait, Candy Crush est un jeu basé sur le modèle économique Freemium. Votre but est donc de passer les niveaux avec les 5 vies qui vous sont offertes mais une fois ce compteur à zéro vous n’avez d’autres moyens que d’attendre 30 min pour qu’une nouvelle vie ne vienne s’ajouter. Avec ces jolies couleurs, son univers de bonbons, candy crush est donc devenu assez vite addictif il vous est parfois difficile de patienter pour pouvoir rejouer, alors lorsqu’on vous propose d’appeler un numéro, soit disant gratuit, afin de récolter des vies supplémentaire la tentation est grande! mais au bout du coup, c’est le malheur et la désolation qui vous attend!

L’arnaque Candy Crush passée au crible par Bitdefender!

Bitdefender révèle que cette arnaque concerne surtout la version facebook de ce jeu. Les fraudeurs vous propose donc pour commencer de vous connecter à Facebook pour commencer.  Or, le réseau social ayant bien fait son boulot, lorsque vous êtes déjà connecté sur celui-ci, la OAuth, le sait et il vous sera donc inutile de resaisir vos identifiants pour chacun des sites sur lesquels vous proposant de vous connecter via vos identifiants facebook. Avec cette arnaque, ce ne sera pas le cas, puisque qu’une page vous demande de saisir votre adresse email et votre mot de passe, même si vous êtes déjà connecté. Ceci est une des choses qui doit déjà vous mettre la puce à l’oreille …

candy-crush-gratuit-02

Comme le fait remarquer, l’auteur de l’article paru sur le blog de bitdefender, un petit lien « soumis à condition » est présent sur cette page. qui clique réellement sur ces liens pour aller s’informer de ces conditions? personne ou presque, les arnaqueurs ne sont donc pas donner de mal à faire une page avec ces conditions puisque le lien ne mène nul part!

En admettant que jusqu’à maintenant vous n’ayez vu que du feu, que vous n’ayez pas eu envie de lire ces conditions et que vous ayez saisi vos identifiants afin de gagner ces vies supplémentaires tant convoitées, vous arrivez sur une page qui vous propose d’appeler un numéro en 08 … afin de récolter 50 vies et 500 lingots d’or! En lisant un peu le texte, on s’aperçoit qu’à chaque phrase on vous martèle que c’est gratuit, que ça coûte 0€ et 0 centimes! Comme si les arnaqueurs eux avait du mal à croire à leurs mensonges et qu’il fallait faire passer la pilule au travers d’un message subliminal! Rien que là c’est encore louche !

candy-crush-gratuit-03

Ensuite, quand on connait un peu la façon dont son fait les numéros en 08 en France, on peut facilement savoir s’il s’agit vraiment d’un numéro gratuit ou non, mais pour celles et ceux qui ne le savent pas, il suffit de faire une recherche google avec ce numéro pour obtenir de nombreux témoignages de personnes s’étant déjà faites arnaquer. La boucle est bouclée, il est inutile d’aller plus loin, vous n’obtiendrez aucune vies, aucun lingots d’or au mieux vous perdrez du temps et quelques euros pour cet appel surtaxé, au pire vous aurez en plus la grande joie de vous faire voler vos identifiants Facebook et éventuellement vos comptes sur les sites auxquels vous vous êtes déjà connectés avec ceux-ci.

Vous êtes vous déjà fait avoir par ce type d’arnaque? que ce soit pour Candy crush ou un autre jeu!

Laisser un commentaire