Charlie Hebdo : Des hackers contrent la riposte des Anonymous

Pour venger les victimes de l’attentat de Charlie Hebdo, les anonymous voulaient lancer une riposte. Des hackers sont en train de les contrer.

anonghost contre les anonymous dans OP Charlie hebdo

La riposte des Anonymous suite aux attentats de Charlie Hebdo ralentit par un groupe de hackers

Dans un premier temps, les Anonymous avaient annoncés vouloir lancer des représailles contre les djihadistes et autres terroristes sans évoquer les méthodes utilisées, puis quarante huit heure plus tard, ils diffusent une liste des comptes twitter de djihadistes au grand public afin que celui-ci signale au réseau sociale ces comptes pour qu’ils soient bloqués c’est-à-dire fermés. Les attentats de Charlie Hebdo ont rassemblés les français lors d’une marche républicaine le 11 janvier, mais AnonGhost  un autre groupe de hackers en désaccord avec les idées des anonymous a décidé de passer à la contre attaque en défaçant (franglais de deface – qui a donc pour but de supprimer/modifier le contenu d’un site internet en utilisant une faille) des centaines de sites.

Anonghost regroupe plusieurs groupe de hackers et ces derniers jours, ils ont tous entrepris de hacker des sites français, hopitaux, mairies, écoles, universités, journal, entreprises, … un millier de sites étaient donc passés entre les mains de ces hacktivistes. Le but ? contrer la riposte des anonymous suite aux attentats de Charlie Hebdo et redorer l’image des musulmans.

Personnellement, je ne suis pas certain que ce soit la meilleur chose à faire, pour l’un comme pour l’autre. Il y a surement une meilleure chose à faire que de supprimer/modifier le contenu de site internet qui de personnes, d’entreprise, qui eux, n’ont rien demandé… Qu’en pensez vous? quel serait le meilleur compromis ou la meilleure façon d’agir?

Laisser un commentaire