Chromecast est disponible en France, c’est quoi au juste ?

Chromecast est disponible en France depuis hier, petit tour d’horizon sur ses fonctionnalités !

chromecast

Description de le Chromecast de Google !

Mais c’est quoi au juste que cette bête là!? Tout le monde en parle depuis un moment, mais c’est surtout depuis hier que la toile a commencé à s’agiter. Google a officiellement lancé le Chromecast en France. Il s’agit d’une clé, type clé USB, qui se branche sur le port HDMI de n’importe quelle télévision pour en faire une TV connectée. En effet, cette clé est capable de se connecter à votre réseau en wifi et de diffuser du contenu multimédia présent sur votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur portable.

Quelques applications sont d’ors et déjà disponibles, mais à l’heure actuelle, elles sont encore peu nombreuses. SFR a déjà annoncé qu’il disposait d’une application compatible, même chose pour France Pluzz, l’application de France Television. Je pense que d’autres ne vont pas tarder. Aux états-Unis a été si fort que Google est vite tombé en rupture de stock. Les applications maisons comme Youtube, Play vidéo et Play Music sont bien entendu déjà compatibles.

Comment ça marche Chromecast ?

Il vous suffira d’installer l’application que Google propose pour ensuite vous permettre de partager avec votre télévision tout ce que vous désirez, en un tour de main. La force de cette clé, outre ses caractéristiques, réside également dans le fait qu’elle est compatible avec Android ET iOS ! Permettant ainsi à Google d’occuper dès maintenant un marché très juteux et de séduire un très grands nombre d’utilisateurs.

J’ai commandé ma clé Chromecast

Hier, je n’ai pas eu le temps de m’attarder sur le sujet, mais dès mon réveil ce matin j’ai passé commande de mon exemplaire. Disponible sur le Play Store pour 35€ (comptez également 3€ de frais de port pour la France), elle est donc accessible pour un grand nombre d’entre vous !

Bonne nouvelle pour moi, elle est même déjà expédié et UPS devrait venir frapper à ma porte d’ici quelques jours. Je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions sur Chromecast.

Laisser un commentaire