Chromecast un tel succès que tout le monde s’y met !

La clé Chromecast de google remporte un tel succès que beaucoup de développeurs mettent à jour leurs applications pour les rendre compatibles avec la clé.

 contenu boite chromecast

Mozilla, Bouygues, SFR tous croient au succès de la Chromecast !

Est-il bien nécessaire de présenter une nouvelle fois la clé HDMI de google ? oui? non? bon pour les cancres au fond de la classe, je vous propose de lire ceci pour combler vos lacunes.

Nous savions déjà que ce produit made in Google faisait déjà un carton aux Etats-Unis lors de sa sortie en France, mais il semblerait que Chromecast soit parti pour rencontrer le même succès dans l’hexagone ! Depuis fin Mars, SFR a, à lui seul, écoulé pas moins de 65 000 exemplaires ! Il a d’ailleurs été l’un des premiers opérateurs français à rendre son application TV pour smartphones et tablettes compatible avec la clé. Depuis d’autres leurs emboîtent le pas.

Bouygues Telecom a également rendu compatible son application B.Tv avec la chromecast. Mais il y a une petite ombre au tableau! L’opérateur n’a pas obtenu l’accord de TF1 et M6 de diffuser le contenu des chaines par cette méthode. Dommage ! Vous pourrez donc regarder toutes les chaines sauf TF1 et M6 (pour le moment?) L’ironie de la chose ? la chaîne TF1 appartient à Bouygues Telecom tout comme l’application B.TV. Le groupe se tire donc lui-même une balle dans le pied.

Les opérateurs ne sont pas les seuls à vouloir profiter du succès grandissant de Chromecast. La fondation Mozilla a récemment indiqué qu’elle espérait pouvoir rendre son navigateur compatible. En effet, google propose au développeurs tiers un kit de développement permettant de rendre leurs applications 100% friendly avec Chromecast. Ce pourrait bientôt être le cas de Firefox Mobile.Concrètement, vous pourrez bientôt surfer depuis Firefox mobile est rediffuser le contenu sur votre TV tout comme il est déjà possible de le faire depuis Chrome.

Si les applications officiellement compatibles avec la clé de Google sont peu nombreuses, il suffit de faire une recherche sur le play store avec « Chromecast » pour voir apparaître une multitudes d’applications.

On a pas fini d’entendre parler de ce nouveau produit made in google je crois!

 

 

Laisser un commentaire