CKISAM: une application de covoiturage pour les fêtards bourrés

CKISAM est une application qui pourrait bien vous sauver la vie si vous sortez de boite ou d’une soirée plutôt arrosée.

CKISAM

CKISAM, c’est quoi ?

L’idée est toute bête, si bête qu’on pourrait se demander pourquoi personne n’y a pensé avant. On connait tous le principe du covoiturage. On partage une voiture parfois moyennant une participation financière minime pour se rendre au boulot, à un rendez-vous, sur votre lieu de vacances … pourquoi pas faire du covoiturage entre conducteur sobres et fêtards bourrés ? C’est tout bête non? c’est ce que propose l’application android CKISAM. Développée par Kévin Mattioli, un albertin de 25 ans, cette application est née d’un constat de la part de ce jeune développeur. Quand on sort il faut un « Sam ». Même si au début la règle est bien respectée il a compris que c’était vite pesant pour tout le monde. Interdiction de boire pour le Sam de la soirée et parfois celui-ci se laisse aller à un verre puis 2 pour au final ne plus être autorisé à conduire. Il arrive également que le Sam désigné fasse faux bond, dans ce cas que faire ? un taxi? avec les tarifs de nuit, Kévin a vite compris que la note serait salée. Il a donc eu l’idée de mettre les autres conducteurs à profit ! Il a ainsi développé CKISAM !

Comment fonctionne CKISAM ?

Le conducteur sam d’un groupe d’amis peut mettre une annonce sur l’application en indiquant le lieu et la date de la sortie. Ensuite un moteur de recherche se charge de mettre en contact le sam avec les fêtards. Chaque conducteur peut également apporter quelques précisions comme le fait qu’il accepte ou non les passages fumeurs. L’application fonctionne pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Kévin Mattioli a encore pleins d’idée pour faire évoluer son application, je pense qu’elle a de beaux jours devant elle…  Pour le moment CKISAM n’existe pas encore sur IOS, je pense que cela ne tardera pas si le succès est au rendez vous!

Laisser un commentaire