Data Compression Proxy : pour surfer plus vite avec Chrome

Data Compression Proxy est une extension Chrome qui va vous permettre de surfer beaucoup plus vite sur votre pc.

data compression proxy pour chrome

Description de Data Compression Proxy

L’une des raisons pour laquelle Chrome permet de naviguer plus rapidement sous iOS ou encore Android par rapport à un autre navigateur est que par défaut il utilise une méthode de compression des données. Alors que vous surfez sur internet, Chrome compresse les images et tous les autres éléments qui composent vos pages web. Vous gagnez ainsi en rapidité et par dessus le marché vous économisez de la bande passante et donc de précieux Mo sur votre forfait Data mobile 😀

Sachez que même si en France, et cela depuis de nombreuses années, les forfait ADSL sont illimités, Data Compression Proxy peut quand même avoir un intérêt certain  pour gagner en vitesse! On a beau avoir des connexions internet de plus en plus performantes, les pages web sont devenues elles aussi plus lourdes à digérer pour nos navigateurs. Un mec a donc réussi à activer Data Compression Proxy pour Chrome sur nos machines.

Data Compression Proxy est tout simplement une extension à installer. Attention tout de même, car l’auteur prévient qu’il ne s’agit pour le moment que d’une version expérimentale et que par conséquent elle n’est pas totalement aboutie. En tant que telle, elle peut donc comporter quelques bugs. L’auteur signale également qu’au jour d’aujourd’hui, l’extension ne prend pas encore en compte les pages sécurisées (https). c’est déjà un bon début non ?

Il y une autre question que je me pose moi. C’est du point de vue de la sécurité. Déjà que je suis moyennement confiant concernant ma vie privée et le fait que google sache tout des sites que je visite alors si je lui ajoute en plus un proxy de compression des données … est-ce que mes données ainsi compressées ne vont pas finalement être collectées et revendues à une tiers personne/société et/ou utilisées à mon insu ?

Vous pouvez donc tester l’extension, mais en faisant bien attention aux sites que vous visitez. et si vous étiez septique sur le fait qu’il y ait vraiment un gain de bande passante vous poussez simplement taper cette url « chrome://net-internals/#bandwidth » dans votre navigateur pour avoir une idée de ce que vous avez consommé par rapport à ce que vous auriez dû consommé 🙂 Vous me suivez ?

C’est ici si vous voulez installer Data Compression Proxy.

Laisser un commentaire