Découverte d’un virus sur les iPhone jailbreakés !

Le jailbreak est un moyen détourné d’installer des applications sur votre appareil sans le consentement d’Apple malheureusement il apporte aussi son lot de problèmes.

 un virus sur les iphone jailbreak

Un jailbreak qui ouvre la porte aux virus sur les iPhones.

Comme tout le monde le sait, iOs, le système d’exploitation des appareils commercialisés par Apple est un systèmes fermé. Pour pouvoir installer certaines applications ou pour avoir accès à certains paramètres, il faut procédé à un jailbreak de votre appareil. Malheureusement, si un développeur peut scrupuleux décidé de mettre un virus dans une de ses applications ça pourrait faire mal. Ce d’ailleurs ce qui semble être le cas.

Un nouveau virus, baptisé Unflod.dylib vient d’être découvert.  Ce dernier a été développé par un chinois est tente de voler vos identifiants Apple pour les envoyer sur un serveur distant. Le problème c’est qu’il est pratiquement indétectable puisque ce virus n’installe aucune application, il ne fait que scruter vos connexions SSL à partir d’un paquet. Le paquet Unflod.dylib se loge dans le fichier /Library/MobileSubstrate/DynamicLibraries/.

 

J’ai jailbreaké mon iPhone, comment savoir si je suis infecté ?

Pour savoir si vous êtes infecté par Unflod.dylib et si c’était le cas, le supprimer il vous suffit d’utiliser iFile. Le simple fait de supprimer la ligne faisant référence à Unflod.dylib suffit à stopper le malware.

Une fois supprimé, je vous recommande chaudement de redémarrer votre appareil et de changer immédiatement votre mot de passe Apple !

Laisser un commentaire