des outils simples pour bien désinstaller ses produits Bitdefender

Bitdefender, l’une des meilleures sociétés de sécurité informatique, propose des outils simples pour désinstaller un de leur produit.

 outils de désinstallation bitdefender uninstall tool

Désinstaller un produit Bitdefender avec ces outils, c’est simple, mais efficace !

Pas plus tard qu’hier, j’ai voulu tester la version 2015 de Bitdefender Internet Security (vous en découvrirez d’ailleurs un article très prochainement), le problème c’est que l’installation ne se faisait pas car j’avais déjà la version 2014 sur mon système. A force d’installer/désinstaller toutes sortes de choses sur ma machine, j’en suis venu à corrompre une partie de mon système et il m’était impossible de procéder à la désinstallation via le panneau « Ajour/suppression de programme » de Windows.

De toute façon, on le sait tous, Windows n’est pas un champion dans le domaine de la désinstallation, et il lui arrive de laisser des traces. Pour ne plus avoir de problème, j’ai utilisé des outils de désinstallation que de la société Bitdefender, elle-même, a mis en place. C’est rapide et simple.

Il s’agit simplement d’un petit fichier exe qui va désinstaller la version actuellement sur votre machine et ensuite supprimer toutes les traces aussi bien au niveau des fichiers que de votre base de registre. C’est très simple à utiliser puisqu’il suffit de le lancer, puis de laisser agir quelques minutes. C’est imparable !

Il faut toute fois prendre le désinstalleur qui correspond à la version actuellement installée ! Il existe même des outils destinés aux entreprises !

Alors si vous voulez installer la nouvelle version de la suite de sécurité Bitdefender ou simplement pour procéder à une désinstallation complète et propre pour palier à quelques bugs, essayez ces outils !

Laisser un commentaire