Disney : Des oursons de laine imprimés en 3D

On connait tous Disney pour ses films d’animations ou dessins animés, mais ce que l’on connait moins ceux sont les prouesses de ses laboratoires de recherche.

 disney

Les laboratoires Disney impriment en 3D des petits ourson en laine

Les laboratoires Disney Research en association avec l’université Carnegie Mellon de Pittsburgh, aux états unis ont réussi à créer un modèle d’ourson en laine grâce à l’impression 3D.

Evidemment, l’impression en 3D n’a rien de révolutionnaire en soit, ce qui est plus original dans cette info c’est que le fait que le filament de plastique habituellement utilisé pour modeler des pièces de plastique est ici remplacer par une pelote de laine.

Les laboratoires Disney ont ainsi inventé la technique du feutrage à l’aiguille pour réaliser ses petits ourson. Le fil de laine vient alors piquer la couche de laine précédemment déposer afin de constituer un volume.

Le professeur, Scott Hudson, du département Human-Computer Interaction Institute de l’université Carnegie Mellon explique que cette technique vient élargir la gamme des matériaux disponibles pour une impression en 3D ».Cette technique pourrait servir à imprimer des vêtements ou encore des peluches.

Faut-il y voir là une future commercialisation des produits dérivés Disney entièrement fabriqués par la firme elle-même?

Laisser un commentaire