Editions Profil est mort, Vive Profil Technology !

Editions Profil la société éditrice de nombreux logiciels dont le très célèbre Bitdefender change de nom pour ses 25 ans et devient Profil Technology

profil technology

Aperçu du site de la marque !

Editions Profil est mort, Vive Profil Technology !

25 ans d’existence dans le monde de l’informatique c’est pas rien! Alors pour marquer le coup et pour recentrer sur les solutions de sécurité mais également valoriser ses métiers de développeur, éditeur/rééditeur de solutions technologiques, sans renoncer à ses racines, la société abandonne le nom « Editions Profil » et devient « Profil Technology ».

Evidemment qui dit nouveau nom dit également nouvelle identité visuelle, la société adopte donc de nouvelles couleurs. Bien entendu, à quoi bon faire un article si c’est juste pour annoncer une information presque sans saveur!? Et bien parce que l’information ne s’arrête pas à cela, ce cap permet également à la marque de proposer 2 nouveaux logiciels : EGEDIAN et WITIGO.

Les solutions Egedian sont dédiées à la protection antivirus et antispam des messageries d’entreprise ainsi qu’au filtrage de contenus Internet. La gamme de produits s’adresse majoritairement, dans un premier temps, aux TPE, PME et ETI, avec deux solutions :

  • Egedian Proxy Web Filter, une solution de filtrage d’accès aux contenus Internet en temps réel et par catégorie et/ou par langue, ainsi qu’une protection contre les malwares.
  •  Egedian Mail Security, une solution de sécurité du courrier électronique qui protège contre le spam, les virus, les chevaux de Troie, le phishing et autre menaces via e-mails.

Quant à Witigo, il a été créé dans le but d’offrir le meilleur à vos enfants en matière de sécurité sur internet grâce à sa gamme complète de solutions de
contrôle parental discret mais efficace, disponible sur Windows, Mac OS, Android et iOS.

En plus des particuliers, les solutions monopostes de filtrage Internet Witigo s’adressent également aux établissements scolaires et les Conseils Régionaux et Généraux, notamment dans le cadre de programmes de mise à disposition de matériel informatique. Enfin, les constructeurs et fournisseurs
de matériels informatiques ou mobiles, tout comme les éditeurs de packs de sécurité, peuvent intégrer une solution Witigo pour compléter et valoriser leur offre ou service (technologie, intégration SDK, bundle ou pré-installation).

Ces nouveaux produits feront l’objet d’un nouvel article une fois que je les aurais assidûment tester rien que pour vous.

En résumé, même après 25 ans de bons loyaux services, Profil Technology n’en oublie pas que la sécurité informatique est une chose essentielle surtout à notre époque. Vive Profil technology et bon anniversaire.

 

Laisser un commentaire