EMTEC présente une des premières clés USB de type C, la DuoUSB-C

EMTEC annonce la sortie de sa propre clé USB de type C pour le second trimestre 2015, la DuoUSB-Cla clé DuoUSB-c de Emtec

La DuoUSB-C de Emtec, la clé qui vous permettra de garder tous vos cheveux.

Actuellement, nous connaissons les prises USB de type A et B. Les types A sont principalement utilisés sur les clés USB et les types B (micro et mini) sont utilisés sur nos smartphones (sauf chez Apple qui se la joue en solo avec son format lightning). Avec ces 2 types, qui n’a jamais rencontré le problème de la clé USb qui ne rentre pas dans le port, que l’on retourne et qui ne rentre toujours pas et que l’on remet comme lors du premier essai pour enfin réussir à l’insérer ?

Les clés usb de Type C sont désormais réversibles et vous permettrons de ne plus vous arracher les cheveux pour savoir dans quel sens la brancher. Emtec a donc conçu l’une des premières clé usb réversibles (donc de type C), la DuoUSB-C. Elle est équipée d’un connecteur USB 3.0 classique d’un côté et d’un connecteur type C de l’autre permettant ainsi de partager aisément les données entre n’importe quel PC/Mac classique et les smartphones, tablettes dotés de ports USB 3.1.

La DuoUSB-C 2 en 1 de Emtec, qui disposera d’une capacité de stockage de 16 ou 32GB, est idéale pour une utilisation avec le nouveau MacBook – ce dernier ne ne dispose plus que d’un seul port – la tablette Nokia N1, le Chromebook Pixel ou tout autre appareil de nouvelle génération. La sortie de cette clé est prévue pour le second trimestre 2015, cependant le prix définitif n’est pas encore connu.

Laisser un commentaire