Est-ce compliqué de faire de fausses plaques d’immatriculation ?

Les plaques d’immatriculation sont des éléments indispensables sur un véhicule, certaines personnes ont recourt à des méthodes peu légales pour en obtenir des fausses, est-ce simple à faire ? quels en sont les dangers ?

fausses plaques d'immatriculation c'est simple ?

Fausses plaques d’immatriculation mais vraies menaces!

On a encore tous à l’esprit les récents attentats perpétrés contre le journal Charlie hebdo, une automobiliste de Lyon les a quant à elle vécu différemment. Tout a commencé pour elle, quand elle a mis en vente sa Citroën C3 noire sur internet. Cette petite citadine n’a rien d’exceptionnelle, elle est même présente dans beaucoup de foyer. Malheureusement il sera aussi le modèle utilisé par les frères Kouachi pour commettre leurs actes il y a quelque jours. Pour passer inaperçu au maximum, ils ont tout simplement réaliser de fausses plaques d’immatriculation. Par n’importe lesquelles, ils ont pris celles d’une C3 noire identique au modèle qu’ils ont utilisé, la voiture de cette automobiliste lyonnaise. Evidemment après avoir été entendu par la police judiciaire de Grenoble, elle sera vite disculpée, mais le fléau des fausses plaques d’immatriculation lui, reste bien en circulation.

Le magazine Auto Plus a tenté de faire fabriquer de fausses plaques afin de comprendre s’il était simple ou non de rouler avec de fausses plaques. Pour le savoir, je vous laisse regarder la vidéo que le magazine a mis en ligne


Fausses plaques : trop facile ! par autoplus

On n’est jamais trop prudent en matière de données personnelles sur Internet et cela vaut aussi pour les petites annonces que vous publiez, même le banal moulin à café de grand mère que vous vendez sur le bon coin … Un mail, un numéro de téléphone, une adresse, les plaques d’immatriculation d’une voiture … tout est exploitable pour les fraudeurs pour la revente comme pour une utilisation personnelle. Alors un petit conseil, pour ne pas subir la même chose que cette automobiliste lyonnaise ou recevoir des PV alors que vous n’y êtes pour rien, un petit coup de gomme sous paint sur vos plaques suffit, au pire un chiffon, un carton, une feuille de papier, … suffit également à masquer vos plaques d’immatriculation avant de prendre la photo. Pas besoin d’avoir une maîtrise dans l’utilisation de photoshop pour ça. C’était mon conseil du jour et je vous suggère également de relire les 31 conseils du calendriers de l’après de Bitdefender. C’est avec de petits conseils comme ceux-ci que l’on évite parfois les grandes catastrophes.

Laisser un commentaire