ET l’extraterrestre : le mystère du jeu Atari enfin résolu

ET L’extraterrestre, sorti sur Atari en 1983 est resté un mystère pendant plus de 30 ans. Aujourd’hui il est résolu !

 ET L'extraterrestre

ET L’extraterrestre est considéré comme le pire jeu de l’histoire du jeu vidéo

Longtemps source de rumeurs voire de légendes urbaines, ce jeu est restait un mystère depuis sa sortie en 1983. Atari qui a changé de dirigeants plusieurs fois depuis, a toujours refusé de dévoiler la vérité sur ce jeu qui semblerait même à l’origine d’un krach boursier en 1983.

Personne ne s’avait ce qu’était devenu les milliers de cartouche de jeu, Atari n’a jamais voulu dire ce que la société en avait fait. Toute fois, un article paru dans le New-york times affirmait que 14 camions avaient acheminés ces cartouches de jeu jusqu’à une décharge dans le désert du nouveau-Mexique.

Une poignée de personne mais également documentaristes avait donc entrepris aujourd’hui de fouiller le désert à la recherche de ces fameuses cartouches! Le mystère est résolu car seulement après 3h passées à creuser dans un secteur de 2km² ils ont mis la mis sur les cartouches. Les rumeurs disaient donc vrai.

Howard Scott Warshaw, le créateur du jeu était même présent pour dédicacer certaines cartouches.

ET L’extraterrestre, connu jusqu’à présent comme le pire jeu vidéo totalement injouable de l’histoire risque fort bien de voir ses prix s’enflammer très prochainement suite à cette découverte.

Laisser un commentaire