ETKA : le catalogue des pièces détachées de volkswagen en ligne et gratuit

ETKA. Ce nom ne vous dit peut-être rien. mais il s’agit en réalité du catalogue que votre garagiste utilise pour trouver la référence de vos pièces détachées automobile ! ETKA catalogue des pièces du groupe volkswagen

C’est quoi ETKA !

Il s’agit d’un nom que le groupe volkswagen a donné à son catalogue de pièces détachées.il s’agit du même catalogue que votre garagiste ou concessionnaire utilise pour trouver la référence d’une pièce lorsque vous venez faire réparer votre voiture.Si vous êtes un peu bricoleur, vous allez désormais pouvoir trouver la référence de chez vous et ainsi demander à google de vous trouver la pièce en question sur internet. Idéal pour faire des économies!
ETKA ne rassemble pas uniquement les pièces de la marque volkswagen, il réunit également les autres marques du groupe c’est à dire Skoda, Audi, Seat et Porsche.

La recherche est assez simple, vous commencez par sélectionner la marque et le modèle de votre véhicule ensuite, vous donnez le type (inscrit sur la carte grise) et la liste des pièces d’origine apparaît. Vous n’avez plus qu’à naviguer au travers d’ETKA en toute confiance pour trouver vos pièces. C’est rapide simple efficace et gratuit.

Petits conseils :

  • Pour accéder au catalogue, cliquez tout d’abord sur « WELCOME » puis sur « Free Services » et enfin sur « CarProg2 » le catalogue se charge.
  • Il est conseillé d’utiliser Firefox pour accéder à ETKA mais cela fonctionne également très bien avec Chrome !

Une fois la référence constructeur en main, ce sera à vous de trouver le meilleur prix sur internet. Vous avez toutes les cartes en main pour faire de belles économies.

11 Comments

Laisser un commentaire