Facebook Messenger autorise maintenant les transferts d’argent entre amis

La dernière mise à jour de l’application mobile Facebook Messenger vous permet désormais de vous envoyer de l’argent entre amisFacebook Messenger money transfert

Facebook Messenger marche sur les plats de bande de paypal ?

Il sera maintenant possible de payer, de faire un don ou en tout les cas de transférer de l’argent vers un de vos amis grâce à la dernière mise à jour de l’application mobile Facebook Messenger (indépendante de l’application Facebook). Pour cela, il faudra lier votre compte Facebook à votre carte bancaire. Certains d’entre vous l’ont d’ailleurs peut-être déjà fait pour acheter de la publicité ou payer un jeu ou faire un achat dans un jeu.

Ces transferts d’argent seront sécurisés à l’aide d’un code PIN. Si le destinataire du transfert n’a pas encore lié sa carte bancaire à son compte Facebook et par conséquent à son compte Facebook Messenger il ne pourra donc pas recevoir l’argent. Le réseau social le gardera pour lui jusqu’à ce qu’il le fasse.

Pour effectuer ces transfert, il faudra cliquer sur l’icone « $ » qui a fraîchement fait son apparition sur la dernière mise à jour de Facebook Messenger puis remplir les informations demandées. Les utilisateurs d’iPhone pourront même utiliser Touch ID pour effectuer ces mouvements d’argent.

Facebook veut-il se substituer à Paypal? je pense que le réseau social à encore du chemin à parcourir avant de prendre la place du géant en matière de paiement électronique. Mais en attendant, il commence à vouloir s’imposer. La prochaine étape sera-t-elle le e-commerce? Son application Facebook Messenger vous permettra-t-elle de payer vos achats en ligne via la page Facebook de la marque ? Les utilisateurs ont-ils suffisamment confiance pour lier leur carte bancaire à un réseau social, qui a déjà la réputation d’utiliser leurs données personnelles à des fins marketing et sans leurs consentement ? L’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire