Faites comme moi, recyclez votre vieille Wii pour utiliser Netflix

Netflix, la plateforme de streaming vidéo, cherche à s’imposer dans les foyers français. Voici comment en profiter sur votre ancienne console de jeux vidéo Nintendo Wii…

Aperçu du contenu de Netflix

Installer Netflix sur la Nintendo Wii c’est possible!

Ce weekend je cherchais comment je pouvais profiter de netflix sans ma chromecast. Ayant prêté cette dernier, j’étais donc l’impossibilité de profiter des services de la plateforme de streaming sur ma TV sans elle. Il a donc fallu que je trouve une solution alternative. Pour cela j’ai regardé les différents moyens qui s’offraient à moi. C’est là que mes yeux se sont posés sur la Nintendo Wii. Cette console de jeu prends la poussière, à côté de la TV, depuis plusieurs années. Un rapide tour sur internet et j’arrive sur une page d’un site qui explique qu’il est possible de profiter des services de Netflix sur cette console! Simplement en installant la chaîne!

C’est pas l’idéal, je perds donc le bénéfice de la haute définition puisque la console utilise une prise péritel et non HDMI, mais c’est le mieux que je puisse faire pour le moment avec ce que j’ai sous la main.

Comment installer la chaîne Netflix sur une console Wii ?

Tout d’abord sachez que c’est simple, rapide et gratuit (hormis le coût de votre abonnement à la plateforme de streaming bien sur).

  • Branchez et allumez votre Wii
  • Rendez vous dans la boutique Wii
  • Installez la chaîne Netflix (celle-ci est totalement gratuite et ne vous coûtera donc aucun points Nintendo)
  • Connectez vous ensuite avec vos identifiants habituels

Comme je disais plus haut, vous ne pourrez pas profiter des services en HD, je dirais même qu’il y a une légère dégradation de la qualité vidéo, mais ça fonctionne. C’est parfait pour recycler une vielle Wii qui prend la poussière, comme pour moi. ou bien pour profiter de Netflix dans une pièce quand la chromecast est déjà utilisé par une autre personne dans une autre pièce par exemple… La Wiimote servira même de télécommande, ça, par contre c’est un plus.

Sachez également que Netflix est également disponible sur Ps3, PS4, Xbox, Xbox 360 et Wii U

Laisser un commentaire