FIFA 2015 est là, son lot de virus et trojans aussi

FIFA 2015, la très célèbre franchise de jeux vidéo consacrée au foot est disponible depuis hier. Des pirates n’ont toutes fois pas attendu sa sortie pour répandre leurs cracks et keygen infectés.

crak keygen fifa 2015 attention

Télécharger un crack pour FIFA 2015 pourrait vous coûter cher

Comme chaque événement majeur dans le monde du jeux vidéo ou du cinéma, les pirates ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Ils jouent même parfois avec l’impatience des internautes pour obtenir ce dont ils ont besoin. FIFA 2015 n’échappe pas à la règle et encore une fois, les pirates proposent de télécharger leurs cracks et autres générateurs de clé d’enregistrement (appelés Keygen). Bien entendu une très grande majorités d’entres eux ne vont faire que répandre des malwares sur votre machine. Les techniques utilisées sont bien souvent les mêmes, même si elles ont tendance à s’améliorer avec le temps. On vous propose de remplir un formulaire ou un sondage, d’appeler un numéro surtaxé, … mais au final rien ne fonctionne et dans ce cas de figure vous n’avez perdu que quelques minutes ou quelques euros. Cependant, une autre méthode consiste à vous faire télécharger un crack ou un keygen de FIFA 2015, avec l’unique intention d’installer un virus, un trojan, un backdoor bref une vilaine bébête sur votre machine pour en extraire quelques données. Dans certains cas, les pirates vont jusqu’à empêcher tout accès à vos fichiers tant que vous n’aurez pas payer la somme demandée, il s’agit d’un ransomware.

Pour atteindre le plus de monde possible, les pirates vont jusqu’à exploiter des sites très bien positionner dans les moteurs de recherche afin de vous donner confiance en leur soit disant cracks ou keygen FIFA 2015. Dans d’autres cas, ils vont même créer leur propres sites/blogs.

Pour éviter de vous faire avoir, Bitdefender a établi une liste de quelques conseils à suivre :

  1. Electronic Arts (EA) le développeur de la franchise n’autorise la vente de licence UNIQUEMENT chez des revendeurs agréés par lui-même, mais dans tous les cas, la vente de licence n’aura jamais lieu avant la date de sortie officielle du jeu
  2. Un jeu qui se trouve sur internet avant sa date de sortie officielle a de forte chance d’être vérolé.
  3. Ne jamais compléter un formulaire ou « sondage avant téléchargement offert  » ils se soldent bien souvent par un échec et n’ont pour but que de vous soustraire votre numéro de téléphone.
  4. Il est évident qu’il ne faut jamais télécharger un fichier exe depuis un site non sûr
  5. Soyez vigilant si on vous demande désactiver votre antivirus ou de mettre le fichier dans la liste des exclusions, c’est déjà mauvais signe.
  6. La plateforme Origin sait détecter si vous utilisez un keygen ou non, en plus d’un blacklistage, l’expérience montrent que la plupart embarquent du code malveillant.

Que ce soit pour FIFA 2015 ou autre chose, il est d’usage de se méfier quand une chose parait trop gros pour être vrai.

 

Laisser un commentaire