Free lance une nouvelle box pour remplacer la freebox crystal

Xavier Niel vient de tenir sa conférence de presse et il a d’ors et déjà un nouvelle freebox la mini 4K. Tour d’horizon de ce qui a été annoncé

freebox mini 4k

La nouvelle box mini 4K avec son affichage tactile en façade

Description de la nouvelle Freebox Mini 4K

Xavier Niel a annoncé la mort très prochaine de sa box bas de gamme, la crystal, pour la remplacer par une autre. Plus moderne et mieux conçu pour la vie moderne d’aujourd’hui.

Les dimensions de cette nouvelle de freebox ont été revues. Elle a été « miniaturisé » pour prendre beaucoup moins de place et mettre être cachée dans un placard.

Ses caractéristiques donnent déjà envie – même si on retrouve la plupart d’entre elle sur la box de Miami de Bouygues – avec au programme :

  • Un affichage tactile sur la box
  • Le FemtoCell intégré
  • FreeboxOS 3.0
  • une nouvelle Télécommande radio et non plus infrarouge
  • un player TV et une box séparée
  • un player avec un processeur multicore 1.5Gbits
  • Affichage 4K pour une meilleure qualité d’image
  • Android arrive dans le player et en fait la seconde box d’un fournisseur internet français a intégré android TV
  • Elle est compatible googlecast pour caster le contenu de votre smartphone ou de votre tablette sur votre TV sans chromecast
  • Grande nouveauté, une télécommande vocale. Pour faire des recherches vocales sur votre TV en parlant à votre télécommande.
arriere du nouveau player freebox

arrière du nouveau player

Vous avez une freebox revolution, vous aimez votre lecteur bluray intégré et vous n’avez pas envie d’en changer poutant cette box 4K se marierait très bien avec votre nouvelle télévision 4K elle aussi, Xaniel Niel y a pensé et  a décidé de proposé le player pour seulement 1.99€/mois en plus de votre box revolution. C’est plutôt un bonne idée.

arriere de la freebox mini 4k

arriere de la box mini 4k

Concernant l’interface TV, on y retrouve donc android, avec ses suggestions personnalisées, ses applications et ses jeux. Cette freebox mini 4K permettra le partage de vos fichiers avec vos amis, de surveiller votre box avec des graphiques de son état de santé (que vous pourrez retrouver sur votre smartphone et votre tablette). Free lance effectivement une nouvelle box, mais personnellement j’ai l’impression de voir une réplique de la box miam à 2 ou 3 exceptions près.

Que pensez vous de cette nouvelle box? Venez en débattre dans les commentaires. Et dites moi, si cette freebox mini 4k répond à vos attentes.

Laisser un commentaire