Free va-t-il lancer une nouvelle guerre des prix pour embêter SFR?

Xavier Niel, le patron d’Illiad, maison de mère de Free, pourrait bientôt lancer une nouvelle offre afin « d’expliquer comment ça marche » à Patrick Drahi.

free lance une guerre contre SFR

Free, annonciateur de bonnes nouvelles pour le client, beaucoup moins pour SFR

Xavier niel ne porte pas vraiment dans son coeur Patrick Drahi, le patron du groupe SFR-Numericable, qui a récemment racheté SFR et Virgin Mobile comme chacun le sait. Selon le magazine Capital Xanier Niel aurait dit « On va lui expliquer comment ça marche » en parlant du Patrick Drahi. Malgré le rachat de SFR, de virgin, ce lui qui lorgnerait sur Bouygues Telecom le groupe Altice est très endetté. Free, au travers d’une nouvelle offre pourrait lui mené la vie dure.

Xavier Niel est l’homme à qui l’on doit les forfait ADSL à 29€99/mois incluant tout ce dont nous avons aujourd’hui, avant cela il faillait payer le prix fort pour un débit beaucoup moins important. Cet homme est également celui qui a amené le tout illimité à 19€99/mois dans la téléphonie mobile. Il aimerait donc sortir une nouvelle offre, par l’intermédiaire de Free et ainsi obliger Patrick Drahi à s’aligner pour lui faire débourser beaucoup d’argent et en quelques sortes, lui donner une leçon. Le problème c’est qu’avec ses dettes, le groupe Altice n’a pas d’autre choix que d’économiser sur les dépenses et de proposer des forfaits un peu plus cher que les autres.

Cette offre devrait être proposer dans le premier trimestre 2015, c’est à dire logiquement ce mois-ci. Free sera-t-il celui qui aura fait couler SFR ? sera-t-il celui qui aura provoqué le licenciement de centaines d’employés au profit d’une guerre personnelle ? Le client lamdba sera surement enthousiaste de voir sa facture baissée mais qu’elles en seront les conséquences pour SFR-Numericable ? et pour les emplois engendrés par ce groupe ? Réponse bientôt !

2 Comments

Laisser un commentaire