FriendsWeb : Les articles qu’il fallait lire cette semaine.

Avec FriendsWeb, je vous livre un petit résumé des articles, news et autres tests qu’il fallait lire cette semaine chez mes amis blogueurs.

 friendsweb

FriendsWeb N°1 : 10 liens sinon rien !

Quand j’étais admin sur Winmacsofts, j’avais pour coutume de publier régulièrement un condensé de l’actualité du web en 10 liens. Cela permettait de faire connaitre aux lecteurs des sujets sur lesquels je ne m’étais pas penché. J’aimerais donc continuer cette idée sur Nalaweb.

  1. Je voudrais d’ailleurs commencer ce premier lien de ce premier volet de FriendsWeb en vous présentant un article de l’ami coreight : De Windows XP à Linux, histoire de la conversion d’un utilisateur débutant [chapitre I]. Quand j’ai lu cet article, je me suis dis : « mais bon sang ! il convertit ses parents à linux alors que moi, je suis plus jeune donc théoriquement plus à même de m’adapter à un autre Os et je suis pas fichu de quitter Windows tout en continuant de râler sur cette daube de Windows 8! » Que j’ai d’ailleurs viré pour remettre Windows 7! Bravo mec! T’es mon héros ! du coup, l’idée de réhabiliter une vielle machine qui prend la poussière pour me faire les dents sur linux m’a traversé l’esprit…
  2. Quoi de mieux que de surfer ou de rédiger ses articles en musique quand on est blogueur ? Si habituellement, j’écoute Deezer j’ai pu lire récemment un article fort intéressant de Thierry MP3BOD Moteur de recherche de musique. J’en profite pour lui faire un coucou! Sans dévoiler sa vie, ce blogueur est un passionné! ça ne fait aucun doute! Après de graves problèmes de santé, qui ont faillis lui coûté cher, il est tout de suite remonté en selle et s’est mis à refaire des articles! Chapeau mec! quel courage! Cela montre bien toute l’importance que tu accordes à tes lecteurs! Rien que pour ça tu as mon plus grand respect!
  3. Pour ce 3ième lien, j’aimerais vous présenter non pas un lien mais un blog ! Celui de l’ami Cyril ! Nous nous sommes connu grâce à twitter, nous avons maintenant plus de conversation sur Facebook. Si au départ nous partions dans des délires divers, maintenant les choses sont devenu beaucoup plus sérieuses! Bien que photographe amateur, il m’a donné l’envie de m’y mettre et m’a prodigué pas mal de conseils aussi bien sur ses techniques que sur le matériel a acheté ! Merci à toi Cyril!
  4. A force d’envoyer des SMS, d’écrire au fil de mes pensées et de laisser le correcteur orthographique faire son oeuvre, j’ai parfois tendance à oublier comment s’écrit tel ou tel mot ! heureusement j’ai découvert l’article d’Eric alias Ballajack Des dictées pour s’entraîner en ligne avec Bescherelle. Je vais pouvoir m’exercer un peu pour éviter de rejoindre la longue liste des personnes qui ne se sont pas encore rendu compte que leur forfait téléphonique intègre les SMS illimités depuis plus de 10 ans et que facebook ce n’est pas comme twitter, qu’ils peuvent raconter leur vie (souvent banale!) à l’aide des 26 lettres de l’alphabet, on ne leur en voudra pas !
  5. D’ailleurs en parlant de SMS et tout ça, si vous avez un iPhone courrez vite lire Offre promotionnelle : AnyTrans gratuit ! (offre limitée dans le temps) chez Freeware et tutos! Ce logiciel permet de gérer le contenu de votre appareil. Il est actuellement gratuit pour une très courte période !
  6. Sinon si vous êtes plus android et que les produits Samsung vous branche bien, vous pouvez aller prendre connaissance des Caractéristiques du Galaxy K zoom sur le site de Slygeek.
  7. Et si vous voulez en profitez pour faire une analyse antivirus afin d’éviter tous problèmes sur votre smartphone, je vous invite à aller lire Kaspersky Security Scan : analyse rapide et gratuite de votre PC sur le site Trancool. Ce serait dommage d’aller mettre de vilaines bébêtes dans un smartphone qui contient toute votre vie (photos, numéros de téléphone, rendez-vous, comptes bancaires et j’en passe …)
  8. Et si on parlait cinéma tiens ! Dans ce cas, je vous propose d’aller chez Slytom pour lire #StarWars Épisode 7 le casting dévoilé. On en sait maintenant un peu plus sur le prochain volet de cette saga mythique.
  9. Ce weekend il va faire beau, pas question d’aller au ciné! C’est direction la plage pour moi! J’en ai profité pour mettre à jour Google Now grâce Fred de Fredzone! Google Now, la mise à jour qui vous dit où est votre voiture comme ça maintenant je pourrais me rappeler où j’ai garé ma voiture.
  10. Je termine ce premier volet de FriendsWeb avec une touche féminine, avec un article qui fut tout aussi intéressant à lire. Il s’agit d’un article de iWeblog : Payleven : Un terminal de paiement pour tousJe consulte régulièrement ce blog depuis quelques années et j’aime beaucoup la touche féminine que Caroline apporte au côté geek, qui reste encore pour certain un type boutonneux à lunettes qui reste enfermé dans sa chambre à surfer sur internet et à mater des sites cochon! La preuve qu’on peut être classe et geek à la fois sans pour autant être un no life!

Je pensais pas que ce premier numéro de FriendsWeb serait aussi long… c’est que je devais avoir des choses à dire alors. Si vous constatez des fautes d’orthographe dans cet article, toutes mes excuses. Cela fait plus de 24h que je suis debout et j’ai les yeux un peu dans le brouillard…

 

4 Comments

Laisser un commentaire