FriendsWeb : L’actu de la semaine de mes amis blogueurs !

Pour ce FriendsWeb N°5, je reviens sur l’actualité de ces derniers jours chez mes amis blogueurs et donc il n’a pas été fait mentions sur NalaWeb.

friendsweb

FriendsWeb N°5 : toujours 5 liens, mais de qualité !

Je commence avec un article de Fred de la Fredzone, XBMC, le célèbre media center, change de nom et devient Kodi. Si vous êtes adepte de XBMc vous n’avez sans doute pas manquer l’info, pour les autres je vous invite à lire cet article très intéressant. Vous comprendrez vite pourquoi le célèbre media center qui n’en était plus un a décidé de changer de nom et vous en saurez un peu plus sur la prochaine version.

Je continue ce FriendsWeb N°5 avec un article de TheBloom sur Freewares et tutos, qui s’intitule Ydray : un nouveau service en ligne pour envoyer et partager facilement de gros fichiers (jusqu’à 5 Go) par mail. Si vous avez pris l’habitude de partager vos fichiers avec vos amis ou votre famille via des services tels que Dropbox, je vous conseille donc de lire cette article. Vos habitudes en matière de partage pourraient bien changer…

Troisième lien de ce cinquième volet de Friendsweb, avec un article de l’ami Coreight intitulé 15 outils pour automatiser ses réseaux sociaux et gagner du temps. J’en utilise moi-même afin que les articles que je publie sur NalaWeb soient automatiquement relayés sur les réseaux sociaux, c’est un énorme gain de temps, mais pour y arriver j’ai du faire une recherche par moi-même Coreight a réuni une partie de mes recherches dans un article. Merci !

Je n’avais pas citer d’article de Louan depuis le premier numéro de FriendsWeb, l’erreur est maintenant réparé avec son article paru aujourd’hui intitulé Ocenaudio – Un outil d’édition audio gratuit pour Windows, Mac et LinuxSi vous êtes un adepte de l’édition de fichiers audio/musicaux, allez lire cet article, c’est rapide à lire mais ça mérite un petit détour.

Sur NalaWeb, vous le savez, on parle aussi de cinéma, mais je ne vous ai pas encore parler du nouveau film Mad Max Fury Road, et bien pour ce dernier lien de FriendsWeb N°5, Thomas de Slytom.fr va le faire pour moi. Si vous souhaitez en savoir plus ou voir la bande annonce allez vite consulter son article #MadMax Fury Road

Je vais m’arrêter sur ce cinquième lien, non pas qu’il ne s’est rien passé d’intéressant ailleurs, mais je ne veux pas non plus publier des dizaines de lien sans saveur et il ne faut pas perdre de vue que je privilégie la qualité à la quantité sur Friendsweb et sur Nalaweb en général.

 

3 Comments

Laisser un commentaire