Friendsweb N°4 : les articles de la semaine à ne pas louper

 

Friendsweb revient pour la quatrième fois, cette revue de web semble vous plaire alors je vais une fois de plus essayer de vous faire découvrir des actualités ou des articles qu’il était intéressant de lire cette semaine.

 friendsweb

FriendsWeb N° 4 : 5 liens sinon rien !

Ayant pour habitude de faire mes courses moi-même, ben oui, un geek n’en reste pas moins un homme et doit bien se nourrir à un moment ou à un autre, j’ai pris l’habitude de tout noter sur un bout de papier. mais cela me pose plusieurs problèmes. Je le perds des fois, ou alors je note dans la précipitation et je ne sais pas me relire, il m’arrive même de l’oublier à la maison. Je me dis, par moment, je vais as faire de liste aujourd’hui, on verra au moment de faire les courses. et puis j’oublies ce qu’il fallait que je prenne. Une fois sur place je cherchais 15 fois dans chacun des poche ou j’ai bien pu mettre ce satané morceau de papier que je vais oubliais dans le pantalon 1 fois sur 5 et qui finira dans la machine avec le papier dans une des poches … Bref messieurs (et mesdames!) j’ai trouvé une joli alternatives à ces problèmes grâce à Thierry ! et son article ListOn Votre liste de course gratuite sur androidça sert aussi à ça FriendsWeb…  J’ai longtemps cherché une application gratuite me permettant de faire ça qui soit à la fois joli gratuite et pratique. Il ne me reste plus qu’à tester ListOn maintenant.

L’événement de la semaine c’était bien sûr la conférence Goole I/O, et en particulier l’annonce de la nouvelle version d’android, Android L. Si vous avez loupé l’info ou si vous souhaitez avoir un peu plus de précisions, je vous invite à lire l’article de Frandroid : Android L : 6 fonctionnalités inédites à découvrir.

Je continue ce FriendsWeb N° 4 avec un article intitulé Tutoriels du web N° 137 de Freeware et tuto. Grâce à cet article j’ai appris qu’il était possible de calibrer une batterie et comment le faire. C’est intéressant à lire !

On va changer de registre et parler un peu de Mac avec un article de Fredzone : Aperture, c’est fini ! Si vous être un possesseur de mac vous n’êtes sans pas passer à côté de cette info, sinon je vous encourage vivement à aller lire l’article.

Je termine ce quatrième volet de Friendsweb avec un article assez amusant paru sur autour du web : 50 sites INCONTOURNABLES dont vous ne connaissez (peut-être) pas l’existenceEffectivement, je ne connaissais pas la plupart de ces sites, qui pourtant, méritent parfois qu’on s’y attarde un instant. Cette liste regroupe des sites sur des thèmes variés aussi bien amusants qu’indispensables. allez vite y jetez un oeil !

Je vais arrêter là pour ce numéro de Friendsweb! je vous donne rendez vous pour le prochain et je vous dis à bientôt sur NalaWeb ou sur les réseaux sociaux…

One Response

Laisser un commentaire