GoBe un expert médical à votre poignet!

Gobe est un appareil qui va vous permettre de compter les calories dépensées au cours d’une séance de sport, mais il est totalement différents des autres appareils!

 GoBe

Description de GoBe

Vous ne connaissez probablement pas ce nom, mais si vous êtes un adepte de sport, il pourrait bientôt devenir votre allié santé! Bon dis comme ça, ça fait un peu VRP médical, pourtant ce n’est pas tout à fait ça. On connait tous les appareils qui vous donnent le nombre de calories dépensés au cours d’un footing, d’une séance d’abdos ou encore de gym, mais ces appareils étaient jusque là basés sur les valeurs que vous aviez saisi comme votre âge, votre poids, votre taille, … Au final, ces valeurs étant approximatives, le nombre de calories perdues était lui aussi approximatif. GoBe fonctionne différemment. Porté à votre poignet, il va calculer lui-même de nombreux indicateurs de santé tels que le niveau d’activité, l’hydratation, le sommeil, le stress… et vous pourrez visualiser les calories consommées et dépensées. Tout ça grâce à une technologie brevetée – Healbe Flow Technology.  Cette dernière combine à la fois des mesures de la pression du corps, un accéléromètre et des capteurs pour mesurer les calories consommées et les calories brûlées lors d’une activité, le niveau d’hydratation, le sommeil et le stress. Comment Gobe peut-il savoir tout ça ? Tout simplement parce qu’il est capable de mesurer automatiquement l’apport calorique à travers la peau, par l’analyse du glucose dans les cellules.

L’appareil collecte pour vous  un grand nombre de données. Il est ainsi capable de vous indiquer combien de calories vous avez avalé à votre dernier repas sans que vous n’ayez besoin de lui indiqué votre menu. Connecté en bluetooth, vous pourrez ainsi voir l’ensemble de vos données et résultats sur le portail du site  ou via l’application (android et/ou iOS dédiée). Totalement waterproof, il peut donc être porté sans crainte toute la journée.

GoBe : un projet qui rencontre un franc succès !

Présenté comme un projet sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, la récolte de financement a atteint 3 fois la valeur nécessaire (soit plus de 632 000$ à ce jour) à son lancement tellement l’engouement de ses futurs utilisateurs y est fort !

La société Healbequi a pour but de concevoir des produits de santé innovants,  a développé cet appareil avec pour objectif d’apporter une expertise médicale unique à ses utilisateurs et de les aider à trouver une meilleure façon de gérer leur équilibre alimentaire. Ce bracelet sera disponible courant juin 2014 au prix de 300$ soit environ 220€.

Personnellement, trouvez-vous ce concept innovant? et si vous en aviez les moyens seriez vous prêt à investir dans un exemple du bracelet GoBe ?

Tags:

Laisser un commentaire