Google devient un opérateur mobile aux USA

Google que l’on connait bien pour son moteur de recherche, ses services de messagerie ou son système d’exploitation pour appareils mobiles est officiellement devenu opérateur mobile mobile aux USA.

google devient opérateur mobile aux USA

Google : un nouveau MVNO aux states grâce à Sprint

En effet, le géant californien a pu devenir un MVNO (Mobile Virtual Network Operator) à l’instar de Virgin Mobile, Joe Mobile, Sosh, ou encore M6 Mobile en France qui s’appuient sur l’infrastructure d’un grand opérateur pour proposer des services de téléphonie, google a conclu un accord avec l’opérateur Sprint, un grand opérateur américain, racheté par SoftBank,une holding japonaise fondée par Masayoshi Son. C’est ce dernier qui a d’ailleurs officialisé l’information. Pour le moment, aucune date n’a été fixé pour l’introduction de google sur le marché des opérateurs de téléphonie mobile, mais il y a fort à parier que, maintenant que l’annonce est faite, le géant américain ne perdra pas de temps pour s’octroyer quelques parts de marché sur les réseaux mobiles américains.

En sachant que grâce à ce partenariat avec Sprint, Google n’aura pas besoin de déployer sa propre infrastructure, croyez vous au succès de de la firme californienne dans le monde de la téléphonie mobile ? Pensez vous qu’il sera un jour possible de le voir arriver en France ? et seriez vous prêt à y souscrire si c’était le cas ?

3 Comments

Laisser un commentaire