Hertz installe des caméras dans ses véhicules de location

Hertz, la société de location de véhicule, a récemment décidé d’installer des caméras dans certains véhicules mis en location. C’est loin d’être apprécier de tout le monde.

hertz

Installation de caméras et des explications loufoques de Hertz

Si vous avez la chance d’être en voyage états-unis ou au Mexique, ou si vous avez prévu d’y aller vérifier bien pour savoir si votre véhicule loué chez Hertz possède ou pas le système d’aide à la navigation baptisé « NeverLost » en particulier la version 6. Ce système embarque une caméra capable d’enregistrer l’image et le son provenant de l’intérieur du véhicule.

Ce choix n’est pas du tout apprécié de tous les clients, si bien que la société a dû envoyer ses meilleurs commerciaux sur le terrain pour expliquer ce choix. Faute de rassurer, il s’emmêle les pinceaux avec des explications vaseuses. Hertz commence tout d’abord par explique que Neverlost équipe près de 25% de ses véhicules, la moitié d’entre eux possèdent la version 6 qui embarque cette fameuse caméra. Evelin Imperatrice, employé de la société et en charge de communiquer sur cette polémique, explique que pour commencer, il n’ a pas de raison de s’inquiéter puisque les véhicules équipés par ce système ne disposent pas d’une bande passante suffisante pour permettre de l’exploiter. C’est bien connu quand on dépense de l’argent dans un système on s’arrange pour qu’il ne fonctionne pas ! 😀 Hertz ne s’arrête pas à ce détail et continue de s’enfoncer en expliquant que cette caméra a été mise en place au cas où le loueur souhaiterait permettra à ses clients de faire de la visioconférence. Mais oui, rien de tel qu’une voiture sous 50° à l’ombre pour négocier des contrats comme un prince du pétrole ! 😀 Pour la petite anecdote, Evelin Imperatrice a indiqué que de toute façon, cette caméra ne peut fonctionner que si la voiture est à l’arrêt et uniquement si le client appuie sur le bouton d’activation, avant d’ajouter qu’à l’heure actuelle le système ne peut pas fonctionner car les caméras et les micros n’ont pas été mis en application.

Lors du dernier salon de l’électronique Grand-Public à Las Vegas en 2014, Hertz se ventait d’avoir créé, NerverLost 6, un système qui permettra à ses clients d’avoir des images et du son lors d’une agression ou d’un accident. Aujourd’hui c’est plutôt la douche froide pour le loueur qui a du mal à calmer la polémique avec ses explications vaseuses…

 

Laisser un commentaire