i0n1c a réussi à jailbreak un iphone 5C sous iOS 7.1.1

Le jailbreak jusque iOS 7.0.6, on le sait, était déjà une réalité, mais i0n1c a réussi à le faire sous iOS 7.1.1 !

 jailbreak iphone 5c ios 7.1.1

Le jailbreak sous iOs 7.1.1 devient réel !

Ce n’est pas réellement une grande nouvelle pour tous les utilisateurs d’appareils Apple, le jailbreak était déjà bien réel pour les iDevices embarquant une version 7.0.6 ou inférieure et cela sur tous les appareils y compris les iPhone 5C ou encore les iPad Air grâce à des outils simples comme Evasi0n7.

Par contre, hormis un Jailbreak tethered pour iPhone 4, il n’existait encore aucun jailbreak sur les iDevices embarquant au minimum iOS 7.1, en tout cas, pas publiquement !

Grande nouvelle, Stefan Esser alias i0n1c a publié une photo sur twitter qui fait déjà couler beaucoup d’encre. On y voit notamment Cydia 1.1.9 fonctionnait sur un iPhone 5C fonctionnant sous iOS 7.1.1 !  Il explique également que ce jailbreak à pu être rendu possible grâce à une faille au niveau du kernel d’iOS et qu’il ne comptait pas la dévoiler dans l’immédiat. Sachez donc que libérer votre iPhone est possible techniquement, mais ne le saura pas publiquement car divulguer la faille sera la rendre inutilisable à la prochaine mise à jour de la part d’Apple.

i0n1c termine cependant son tweet en indiquant qu’il expliquerait un peu plus comment procéder à ce jailbreak sans pour autant entrer dans les détails !

Laisser un commentaire