Il se désabonne de Canal+ car trop impatient

Canal+, comme beaucoup d’autres marques, assure le service après vente ou répond aux questions de ses clients sur les réseaux sociaux. Oui mais pas assez vite apparemment.

il se désabonne de canal+

Un client se désabonne de canal+ car trop impatient

Malheureusement, avec l’essor d’internet et plus généralement des réseaux sociaux en matière de service après vente, beaucoup de personnes ont pris comme acquis le fait beaucoup de community manager répondent rapidement. Alors en ce lundi 24 février, un client n’a pas apprécié que le CM (Community Manager) de Canal plus ne lui réponde pas aussi vite qu’il aurait voulu. Le motif de la question est assez banal, la réaction l’est un peu moins.

Tout commence par un tweet du community Manager de Canal+:

A priori rien de très original. Quatre minutes plus tard, un client en profite pour poser une question à ce CM qui ne lui répond pas immédiatement. 9 min après le tweet originel, il tente de relancer le CM avec un « merci » très ironique, et on imagine, agacé.

La palme du gars agacé et qui pense avoir la solution ultime revient à ce fameux client qui 38 min plus tard menace canal+ de résilier son abonnement sur le simple fait qu’il n’a eu aucune réponse à sa question. Si je parle de cette situation plutôt ironique ou triste (Selon celui ce qui vous convient) c’est simplement pour montrer qu’avec l’omniprésence et la volonté des marques à toujours vouloir s’imposer dans la vie de leur client, on en oublierait presque qu’il s’agit de vraies personnes qui sont derrière ces comptes. Qu’eux aussi ont droit à une vie privée et qu’ils ne ne peuvent pas répondre à tous leurs clients en même temps.

Cela devient malheureusement une chose de plus en plus courante et pas que sur le compte twitter de canal+.

Laisser un commentaire