Joe Mobile met la clé sous la porte et envoie ses clients vers Virgin

Joe Mobile va très fermer ses portes le 15 mai prochain et ses clients sont priés de se tourner vers Virgin Mobile.

joe mobile ferme ses portes

Bye bye Joe Mobile bonjour Virgin.

On s’en doutait, c’est pas comme si c’était un secret de polichinelle, mais Joe Mobile et virgin appartenant tous les deux au groupe SFR-Numericable, ces entités faisaient donc doublon. Patrick Drahi qui aime réduire les coûts ne pouvait logiquement pas garder 2 enseignes qui avaient le même but puisque 2 enseignes c’était aussi double frais et double personnel. Virgin étant un full MVNO et ses offres mieux achalandées il était donc logique que Virgin perdure devant Joe Mobile.

J’avais déjà évoqué le cas au mois de février, juste avant le grand événement annoncé par Virgin, même si ce n’est pas un rapprochement qui a été annoncé les fais sont là aujourd’hui. Ce n’est pas un rapprochement qui aura lieu mais bel et bien la disparition de Joe Mobile. Ce dernier l’a annoncé sur son site et naturellement celui-ci redirige vers Virgin, un autre opérateur du même groupe.

Cependant, beaucoup de problème se posent. Que les offres commerciales ne soient plus disponibles c’est une chose mais que les activations de carte SIM ne soient plus activables en est une autre. En effet, les clients qui ont tous récemment reçus une carte sim ne pourront pas l’activer. Joe Mobile indique qu’ils seront toute fois remboursés et que la portabilité sera annulée. Quid de la résiliation chez l’ancien opérateur ?

Le forfait des clients actuels ne seront plus rechargés à compter du 15 mai et il leur est conseillé de migrer dès maintenant vers une offre Virgin pour garder leur numéro de téléphone. Que Joe Mobile propose à ses clients de migrer vers une offre virgin c’est tout naturel, mais je le trouve personnellement trop insistant et combien de client vont se sentir obliger de migrer vers virgin sans penser qu’il est possible de choisir un autre opérateur ? C’est un peu plus dérangeant je trouve. Je sens qu’on a pas fini d’entendre les ex clients Joe Mobile se plaindre …

Laisser un commentaire