Jouer aux jeux PS3 sur Windows sera bientôt possible d’après Sony

Grosse surprise pour les fans de Sony, la firme vient en effet d’annoncer qu’il sera bientôt possible de jouer aux jeux PS3 sur son PC Windows !

sony playstation now windows

Sony annonce le lancement imminent de PlayStation Now sur PC

PlayStation Now est le nom du service de streaming permettant de jouer aux jeux vidéo en dématérialisé (sans acheter le jeu en magasin donc). Jusqu’à aujourd’hui, ce service n’était disponible que sur certaines consoles de la firme nippone telles que la PS4, la PS3 ou la Ps vita, mais également sur une poignée de TV connectée comme les Sony Bravia ou les Samsung Smart TV. Mais voilà, hier,  le constructeur a fait une annonce qui a surpris tout le monde. La sortie imminente de Playstation Now sur PC. En faisait cela, c’est évidemment un nouveau marché qui s’offre à Sony. N’espérez tout de même pas jouer avec votre vieux celeron des années 90, car pour jouer en toute sérénité, il faudra avoir une configuration minimale. Le PC devra en effet, disposer de Windows 7 ou mieux, d’une puce Intel Core i3 3.5 GHz ou AMD A10 3.8 GHz, de 300 Mo de stockage sur le disque dur, de 2 Go de mémoire vive, d’une carte son (ça parait normal et évident) et d’une connexion 5MBits/s minimum et d’un port USB pour brancher le contrôleur DualShock 4. Pour ce dernier, un adaptateur sera vendu aux alentours 20 ou 25€. Pour l’instant l’information n’est pas encore très précise. Néanmoins une fiche produit incomplète sur Amazon laisse déjà entendre que le prix sera de 24,99€.

Un bon moyen pour Sony de vendre un accessoire supplémentaire, en plus des 19$99 d’abonnement (prix actuel aux USA) au service Playstation Now et à plus grande échelle de surcroît !

Concernant la disponible du service de streaming pour Windows, aucune date n’a été indiqué pour l’hexagone, mais Ars Technica parle du 24 août soi hier, et GameKult annonce en premier lieu l’arrivée en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Rappelons quand même que le service Playstation Now permet aux abonnés de jouer à plus de 400 jeux PS3 dont les célèbres Uncharted, God of War, Ratchet & Clank, The Last of Us ou Journey …

No Responses

Laisser un commentaire