Le HTC One E8 la meilleure alternative au HTC One M8 ?

Le HTC One M8, successeur du M7 a vu le jour il y a quelques semaines, mais une version plus accessible aux petites bourses pourrait voir le jour sous le nom HTC One E8.

Aperçu du HTC One E8

Aperçu du HTC One E8

Le HTC One E8 l’alternative du M8 pour les petits budgets ?

HTC rivalise d’idées afin de séduire de plus en plus de clients. Après son M8 gonflé aux hormones, la marque taïwanaise va proposer une version plus économique ou en tout cas moins cher que son grand frère, le HTC One E8.

Pour réduire, le prix de vente il a fallu faire quelques concessions. Terminé la finition alu, place à un dos en polycarbonate, autrement dit en plastique. Moins coûteux à produire que l’alu, ce matériaux a donc pour conséquence une baisse notable du prix de vente. De plus, le design ne semble pas en souffrir plus que ça, et ce « plastique » permet également à la marque de proposer un HTC One E8 en 3 coloris Noir, blanc et rouge. Personnellement, j’ai pour habitude de protéger mes smartphones par un étui, alors alu ou plastique, ça ne fait pas de différence pour moi puisque de toute façon on ne voit jamais le dos de mon appareil.

Autre solution qui permettra à HTC de faire diminuer la facture, la disparition de la fonction « Duo Camera ». Ce double capteur de 4 megapixels (en ultrapixels) apparu chez le M8 a donc d’ors et déjà disparu sur le HTC One E8 au profit d’un capteur simple de 13Mpxls. Est-ce vraiment une si mauvaise chose? Possesseur du M7, je trouve que ce capteur, même avec une technologie Ultrapixels arrive vite en bout de course. Je sais qu’un mobile n’a pas pour objectif premier de faire de la photo, mais quitte à pouvoir prendre des photos autant bien le faire non? Ce capteur permet donc de prendre des photos sur le vif mais il n’est absolument pas destiné à remplacer un bon reflex, d’ailleurs je me balade toujours avec mon Nikon D3200 quand je prévois une sortie. Pour le reste, j’utilise effectivement mon smartphone. Enfin soit …

Le capteur infrarouge a également été supprimé. Est-ce une grande perte là encore? Libre à chacun de juger. Personnellement il ne me sert à rien.

Pour le reste rien à changer, il s’agit toujours d’un processeur Snapdragon 801 équipé des 4 cœurs de 2.3ghz, cachés sous un écran full HD de 5 pouces et accompagné de 2gGo de Ram. HTC Sense 6.0 est même fourni sur ce HTC One E8 alors que ce n’est pas encore le cas pour les HTC One M7 français.

HTC One va tout d’abord tester sa popularité en Chine et pour les européens, il faudra juste espérer que le succès soit au rendez vous dans les pays asiatiques pour voir cette version économique remplir les étagères de nos commerçants.

Laisser un commentaire