Le samsung Galaxy S5 Prime officialisé !

Le Samsung Galaxy S5 Prime, premier mobile compatible 4G LTE-A vient d’être officialisé par la marque coréenne.

 samsung galaxy s5 prime

Galaxy S5 prime : enfin officialisé oui mais …

Effectivement, alors même que le PDG de la marque avait lui même nié l’existence possible d’une version « améliorée » du dernier smartphone de Samsung, voilà qu’aujourd’hui la société annonce officiellement son arrivée … en Corée du Sud sous le nom de S5 LTE-A! Aucune date n’a été avancé concernant l’Europe ni même s’il arriverait un jour chez nous d’ailleurs. Toutefois, ses caractéristiques techniques sont maintenant connus !

Caractéristiques Techniques du Samsung Galaxy S5 prime

Le smartphone sera le tout premier a embarqué le dernier processeur de chez Qualcomm, le SnapDragon 805 qui comprend pas moins de 4 cœurs cadencés à 2.5Ghz et un CPU Adreno 420 qui seront soutenu par 3ghz de RAM. Le tout sera bien caché dans un boitier au look ressemblant trait pour trait au S5 « standard » à la différence que l’écran du S5 prime aura une dalle AMOLED de 5.1 pouces (tout comme le S5) mais d’une résolution de 2560×1440 pixels pour une densité de 577 ppi. Le capteur photo sera lui aussi identique au S5 et cette version « améliorée » comprendra 32Go d’espace de stockage interne.

Samsung a également annoncé que ce nouveau S5 prime sera compatible avec la 4G LTE-A autrement la 4G+ ou 4G LTE-Advanced (dont j’avais d’ailleurs annoncé l’arrivée en France pas plus tard qu’hier).

Laisser un commentaire