Le tout premier Tomb Raider arrive sur Android

Le tout premier Tomb Raider, celui qui est apparu sur la playstation en 1996, vient de faire son entrée sur le play store. Des heures de jeu en vue sur votre tablette android !

tomb-raider

Tomb Raider, de Square Enix, arrive sur les appareils android

Rappelez vous. Nous sommes en 1996.  A cette époque une console de jeu fait un carton. Il s’agit de la première playstation de Sony. Beaucoup de jeux poussent les joueurs à acheter cette nouvelle console de jeux, mais cette année là, il y a un jeu qui va particulièrement marqué les esprits. Tomb Raider. Incarnée par Lara Croft, une femme archéologue habillée d’un short et d’un haut moulant, part à l’aventure dans d’anciennes tombes ou ruines pleines de danger. A cette époque, ce qui allait devenir une franchise couronnée de succès appartenait à la société Eidos interactive – qui a depuis était revendu –

Après plusieurs jeux vidéo, suivi de plusieurs apparitions au cinéma, la saga Tomb Raider est aujourd’hui entre les mains de Square Enix qui a décidé d’adapter le tout premier volet pour les appareils mobiles sous android. Que les fans nostalgiques se rassurent, le jeu n’a subi aucune modification. Seules quelques optimisations ont été apportées afin de permettre son fonctionnement sur android. Les graphismes sont restés ceux de l’époque.

Si l’envie vous prend de vouloir revivre les aventures de Lara Croft en la redécouvrant telle qu’elle l’était en 1996, pas la peine de vous ruiner, car Tomb Raider est disponible sur le play store pour seulement 0.99€ !

Bon jeux à tous 😉 Si vous l’achetez, n’hésitez pas à revenir en discuter dans les commentaires de cet article.

 

Laisser un commentaire