« Les 10 snapchats les plus sexy » : le nouveau scam facebook

Sur Facebook, un nouveau scam circule actuellement vous promettant de découvrir les 10 snapchats les plus sexy. Prenez garde, si vous ne voulez pas y laisser des plumes !

10 hottests snapchats facebook

« the 10 hottests snapchats » ou comment attirer les hommes dans un piège !

En utilisant des mots clés comme « hottests », « trendingusa », « viraltruck » et « funchoke » les pirates espère bien cibler les hommes avec leurs pièges. Malheureusement pour eux, une fois le piège refermé c’est à une usurpation d’identité, des vols de données personnelles, des extorsions d’argent, des abonnements à des services payants ou encore à l’envoi d’un SMS surtaxé promettant l’accès au fameux contenu. qu’ils ont à faire. Et bien entendu, ils ne verront pas le moindre octets de ces fameux snapchats.

Ce scam se présente avec des titres assez similaires et accrocheurs :  « welcome to new batch of snapchat leaked », « this girl removed her mask after 2 years », ou encore « what happened to her will leave you in a shock ». Des titres compréhensibles même pour les français ayant un mauvais anglais. Toute fois, si jamais vous n’aviez pas compris ce texte ou si cela ne vous semble pas assez accrocheur, des photos très suggestives illustrent le piège. Ce dernier semble assez efficace d’ailleurs, puisque « hottests snapchats » était arrivé à la triste 2ième place sur le podium des scams les plus populaires la semaine dernière. La première place revient au scam -toujours aussi célèbre- « Qui a visité mon profil Facebook ».

Dans le cas où vous tombiez dans le piège, ce qui attends les pauvres malheureux sont bien souvent une série de spams dans leurs boites mails, des propositions de « sondages rémunérés », ou encore des super bonnes affaires pour « des médicaments »  ou des gadgets électroniques.

Les spécialistes de la sécurité informatique Bitdefender estiment que « hottests snapchats » et autres scam aux titres accrocheurs seront en hausse sur les réseaux sociaux en 2015. Non pas que les internautes soient de plus en plus crédules, mais simplement parce qu’ils sont curieux et que des mots comme « leaked » ou « shock » attisent leur curiosité.

Soyez donc vigilent, n’hésitez pas (re)lire le TOP 5 des menaces 2015 et les 31 conseils à suivre pour ne plus se faire avoir.

 

Laisser un commentaire