Les 15 applications Android que j’utilise le plus en 2016

Pour répondre à TheBloom de Freewares et tutos, je vais vous lister les 15 applications android que j’utilise le plus sur mon smartphone ou ma tablette cette année.

application-android

Les 15 applications Android que j’utilise le plus

La première application, je suis le seul à la posséder, et pour cause, il s’agit de l’application Nalaweb. Application que j’ai réalisé pour des raisons pratiques. Cela m’évite de démarrer mon navigateur et saisir l’url dans la barre d’adresse.  D’ailleurs en parlant de navigateur, la seconde application que j’utilise, c’est chrome. Non pas que j’ai une préférence particulière pour ce dernier, mais simplement parce que c’est lui qui m’est venu en premier à l’esprit quand j’ai voulu installer un navigateur sur mon smartphone.

La troisième et la quatrième application android que j’utilise le plus sont Twitter et Facebook. La journée, je consulte régulièrement l’actualité. C’est qu’il peut s’en passer des choses en l’espace d’une journée!

Que ce soit, sur mon smartphone ou sur ma tablette, j’utilise également l’application Netflix. Je suis devenu complètement addict de leurs services et je mate très régulièrement un film ou une série. D’ailleurs, pour information, actuellement, je suis en train de regarder la première saison de Luke Cage. Comme j’ai déménagé y a pas très longtemps, je n’ai pas encore la télévision dans la chambre, je ne suis même pas certain que je l’aurai. Du coup, je regarde la TV sur la tablette le soir. Quand ce n’est pas avec Netflix, c’est grâce à B.TV, l’application tv pour android pour les clients bbox de Bouygues Telecom. Je retrouve ainsi l’ensemble des chaînes TV sur ma tablette. C’est très pratique.

Toujours sur mon smartphone et ma tablette, j’utilise l’antivirus Bitdefender. Je n’ai pas de comportements dangereux en règle général, mais j’aime bien me protéger quand je suis sur internet. On sait jamais …  En complément, j’utilise CCleaner. Cela me permet de supprimer les fichiers superflux et ainsi ne pas saturer inutilement mes appareils. Ceux-ci ont bien souvent une mémoire interne limitée à l’inverse d’un ordinateur qui dispose de plusieurs Go voire To, un appareil mobile dispose, quant à lui, de 64Go ou moins, la plupart du temps. Pour ne pas encombrer mon smartphone avec toutes mes photos, je les sauvegarde automatiquement dans le cloud grâce à l’application Dropbox. Je peux ainsi les sauvegarder pour libérer de l’espace mémoire, mais également pour les retrouver facilement sur mon PC ou ma tablette sans devoir brancher mon smartphone à chaque fois.

J’utilise également l’application Le Bon Coin. C’est tout bête, mais je consulte très souvent les petits annonces autour de moi. J’aime bien y lire certaines perles ou dénicher de très belles opportunités. Bizarrement, c’est devenu une addiction. Depuis quelques mois, je lance l’application une ou deux fois par jours. Je lance également l’application email de mon téléphone plusieurs fois par jour grâce à laquelle je consulte … mes mails bien entendu, mais aussi les communiqués de presse que je reçois tout au long de la journée. Souvent accompagnés d’une pièce jointe, je les lis donc avec wps office, qui sait ouvrir les fichiers PDF comme les fichiers word. Pour en prendre connaissance c’est largement suffisant. Je traite toujours les mails le soir quand je rentre.

J’ai également installé l’application Box. Le concurrent de Dropbox. Non pas que j’en ai une réelle utilité, mais j’ai un compte gratuit de 50Go et j’y stocke quelques petits fichiers de temps en temps que je partage avec d’autres. Mon compte dropbox étant beaucoup plus limité, je préfère le privilégier pour l’essentiel.

Le weekend (principalement) j’utilise l’application Garmin Smartphone Link, pour connecter mon smartphone à mon GPS et ainsi recevoir l’info trafic en temps réel et ne jamais rester coincé dans les bouchons. C’est très pratique. En complément j’utilise aussi Avertinoo, qui me tient informer des « zones dangereuses » sur mon trajet.

Bien évidemment, j’ai volontairement fait l’impasse sur les applications android classiques, telles que SMS, contacts, celle de ma banque, youtube, le Play store etc …

Je suis maintenant curieux de connaitre les applications que Christophe de SosPC utilise le plus. Un passionné comme lui doit probablement utiliser quelques petites pépites.

One Response

Laisser un commentaire